Altova MobileTogether Designer

Les connexions natives sont des connexions directes vers des propres protocoles de réseau et pilotes de la base de données. Pour cette raison, aucun pilote supplémentaire ne doit être installé. Les connexions natives fournissent la méthode la plus efficace d’interaction avec la base de données et une prise de charge complète des fonctions.

 

Si vous avez l’intention de déployer des fichiers pour l’exécution sur le serveur Linux ou macOS, vous ne devez pas installer les pilotes sur le serveur cible.

 

Vous pouvez configurer des connexions natives dans les BD suivantes :

 

MariaDB

MySQL

SQLite

PostgreSQL

 

Configuration de connexion

Pour définir une connexion native, suivez les étapes suivantes ci-dessous :

 

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.

2.Sélectionnez la BD à laquelle vous voulez vous connecter.

3.Dans le dialogue qui apparaît, saisissez les détails de connexion pertinents, par exemple, l’hôte (par ex., localhost), en option le port (typiquement 5432), Mode SSL dans le cas de MySQL, le nom de la base de données, nom utilisateur et mot de passe dans les boîtes correspondantes.

4.Cliquez sur Connexion.

 

Connexions SQLite

Pour des informations détaillées sur les connexions SQLite, voir le sujet Connexion SQLite.

 

Notes pour PostrgreSQL

Si le serveur de base de données PostgreSQL se trouve sur une machine différente, veuillez noter les points suivants :

 

Le serveur de base de données PostgreSQL doit être configuré de manière à accepter les connexions provenant des clients. En particulier, le fichier pg_hba.conf doit être configuré de manière à permettre des connexions non locales. Ensuite, le fichier postgresql.conf doit être configuré de manière à écouter des adresses IP et des ports spécifiés. Pour plus d’information, consultez la documentation PostgreSQL (https://www.postgresql.org/docs/9.5/static/client-authentication-problems.html).

Le serveur doit être configuré de manière à accepter les connexions sur le port désigné (en général 5432) par le biais du pare-feu. Par exemple, sur un serveur de base de données exécuté sur Windows, une règle peut être créée pour permettre des connexions sur le port 5432 par le biais du pare-feu, depuis Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Fonctions avancées > Règles entrantes.

 

© 2018-2024 Altova GmbH