Altova MobileTogether Designer

Découvrir et lire les balises NFC

Accueil Préc Haut Suivant

Quand une action NFC Start/Stop est ajoutée au design, une source de page appelée $MT_NFC est automatiquement ajoutée au design. Ce sera cette source de page qui, au moment de l’exécution, détiendra les données NFC qui sont découvertes dans la balise NFC.

 

Au moment de l’exécution, si NFC a été lancée via l’action NFC Start, alors la découverte de la balise NFC démarre automatiquement. Si une balise est découverte, alors le message NFC contenu sera reçu automatiquement et l’information dans le message sera stocké dans l’arborescence $MT_NFC. La structure complète de l'arborescence est indiquée ci-dessous. Veuillez noter qu'un message NDEF peut contenir plusieurs enregistrements NDEF, et que les enregistrements NDEF peuvent être récursifs. Si l'information de balise NFC qui est reçue ne contient pas d'informations pour remplir tous les attributs des éléments NDEFMessage ou NDEFRecord, alors ces attributs ne seront pas créés dans l'arborescence $MT_NFC.

 

 

L'information dans l'arborescence $MT_NFC peut être traitée ultérieurement et affichée de la même manière que d'autres données de source de page. Par exemple, le nœud $MT_NFC/Root/Tag/NdefMessage/NdefRecord/@Text peut être lié à un libellé pour afficher le texte de message dans le libellé.

 

Note :Actions supplémentaires à prendre si une balise NFC est découverte peuvent être spécifiées par le biais de l'onglet de l'événement SurDécouverteDeBaliseNfc.

 

Note :Les informations provenant d'une balise NFC écraseront toutes les informations qui pourraient déjà se trouver dans l'arborescence $MT_NFC. Ainsi, toute balise découverte par la suite remplacera l'information de la balise précédente dans l'arborescence $MT_NFC.

 

© 2018-2024 Altova GmbH