Graphiques superposés
Les graphiques superposés (capture d'écran ci-dessous) vous permettent de combiner plusieurs graphiques de types différents. Le graphique superposé présenté dans la capture d'écran ci-dessous est expliqué dans le texte de la capture d'écran. Les types suivants de graphiques peuvent être combinés entre eux :
•Graphiques à barres 2D et graphiques à barres superposées
•Graphiques à lignes
•Graphiques à zones et graphiques à zones superposées
•Graphiques à chandeliers
Créer le graphique superposé
Pour créer un graphique superposé, sélectionner le bouton radio Calques multiples dans le dialogue Configuration graphique (capture d'écran ci-dessous). Un calque principal est créé automatiquement. Vous pouvez sélectionner le type de graphique pour le calque principal puis procéder aux paramètres du graphique et à la sélection des données comme d'habitude.
Gérer les calques du graphique superposé
Dans un graphique superposé, vous pouvez ajouter de nouveaux calques ou en supprimer. Pour ce faire, cliquer sur la touche Gérer dans le dialogue Configuration graphique (capture d'écran ci-dessus). Cela affiche le dialogue Superpositions (capture d'écran ci-dessous). Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau calque. Pour supprimer un calque, en sélectionner un puis cliquer sur Supprimer.
Veuillez noter que si un calque est placé sur un autre, le calque supérieur masquera les calques situés en-dessous. Puisque seuls les graphiques de surface peuvent être transparents, certaines dispositions de calques peuvent se révéler peu idéales. Si vous placez par exemple un graphique à barres au-dessus d'un graphique à lignes, les lignes seront partiellement recouvertes. Veuillez y penser lors de la planification de l'ordre de superposition.
Sélection des données pour les graphiques variés
La sélection de données pour chaque graphique dépend du type de graphique et s'effectue de la manière habituelle pour chaque type de graphique. Voir les sections, Sélection des données du graphique : Simple et Sélection des données du graphique : Flexible pour un aperçu de la sélection des données de graphique.
Les informations générales suivantes concernant les graphiques superposés sont importants et devraient être notés :
•L'axe X est commun à tous les calques de graphique et il s'agit de l'axe X spécifié dans le calque principal. Si la définition de l'axe X ne peut pas être évaluée pour un autre graphique, alors ce graphique ne sera pas tracé. Les axes X spécifiés dans les définitions de graphique des autres calques sont ignorés.
•La série d'axes Y de chaque calque sera sélectionnée séparément. Les axes Y de chaque calque seront tracés parallèlement l'un à l'autre en commençant à gauche pour le calque inférieur (le calque inférieur) et en progressant vers la droite pour chaque calque. Veuillez noter qu'un libellé peut être spécifié pour chaque axe X dans ses paramètres de graphique.
Paramètres de graphique importants
Les paramètres de graphique suivant sont pertinents :
•Le titre du graphique est spécifié dans les paramètres Titre de graphique du calque principal.
•Les paramètres d'axe X sont spécifiés dans les paramètres du calque principal.
•Les libellés de l'axe Y peuvent être définis pour chaque graphique séparément.
•Les points de démarrage (minimum) et les points de terminaison (maximum) de l'axe Y, de même que les intervalles des marques de connexion, peuvent être spécifiés séparément pour chaque graphique. Cela permet aux axes d'être calibrés relativement l'un par rapport à l'autre.
•Les couleurs des séries de chaque graphique peuvent être choisies séparément.