Exécuter requête SOAP
Exécute une requête SOAP générée depuis un fichier WSDL. Pour choisir un fichier WSDL, cliquer sur le bouton Paramètres supplémentaires dans le champ Paramètres (voir capture d'écran).
Choisir votre fichier WSDL et sélectionner l'opération SOAP que vous souhaitez. La requête SOAP est générée automatiquement depuis le fichier WSDL et est affichée dans le dialogue de Requête SOAP. Cliquer sur OK dans le dialogue Requête SOAP pour l'enregistrer en tant que la requête SOAP à exécuter. L'action affiche maintenant l'URL du service web auquel la requête SOAP sera envoyée pendant la marche (voir le champ Paramètres dans la capture d'écran ci-dessous). Si vous souhaitez stocker la réponse dans la requête SOAP, contrôlez l'option Stocker les derniers résultats (voir capture d'écran ci-dessous). La réponse SOAP sera enregistrée dans la variable $MT_HTTPExecute_Result. Vous pouvez ensuite utiliser cette variable pour accéder aux données dans la réponse SOAP à un autre emplacement dans le design. Veuillez noter, néanmoins que la variable $MT_HTTPExecute_Result peut aussi être utilisée par l'action Exécuter la requête REST et les actions Exécuter Tâche FlowForce. La variable contiendra donc le dernier résultat généré par n'importe laquelle des actions qui l'utilisent.
Si vous souhaitez changer la requête REST après qu'une requête ait déjà été définie, cliquez sur le bouton Dialogue supplémentaire du champ Paramètres (voir capture d'écran ci-dessus). Cela permet d'afficher le dialogue Requête SOAP (capture d'écran ci-dessous).
Cliquer sur le bouton Parcourir du champ URL pour choisir un fichier WSDL et redémarrer le processus de définition de la requête SOAP que vous souhaitez exécuter.
Traitement d'erreur
L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur. Puisque le traitement de l'erreur peut être défini précisément pour cette action, les erreurs sur de telles actions (qui permettent la gestion des erreurs) sont traitées en tant qu'avertissements - et pas en tant qu'erreurs. L'avantage est que vous ne devez pas vérifier les erreurs sur les actions pour lesquelles le traitement d'erreur a déjà été défini. Les options de gestion des erreurs suivantes sont disponibles :
•Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionnez l'option Continuer ou Throw.
•Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
•Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action doit être effectuée en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.
Le tutoriel Requêtes SOAP vous montre comment utiliser l'action Exécuter la requête SOAP.
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.