Débogueur XPath
Vous pouvez accéder au Débogueur XPath dans les contextes suivants :
1.Lors de l’édition d’une expression XPath dans le design. Par exemple, lors de la saisie d’expressions pour définir des valeurs des styles et propriétés, vous pouvez déboguer des expressions en les testant par rapport à un fichier XML que vous chargez dans le Débogueur.
2.Lors de l’exécution d’une simulation: Saisir une nouvelle expression à tout moment pour le déboguer par rapport à un fichier XML que vous chargez dans le Débogueur . Pour lancer le Débogueur XPath, cliquer sur la touche Évaluer XPath dans le volet de Sources de pages (voir capture d’écran ci-dessous).
3.Lors de l’exécution d’une simulation: Dans le Débogueur d’Actions, cliquer sur la touche Pas à pas dans XPath pour déboguer l’expression XPath de l’action actuelle par rapport aux sources de la page de l’action (voir capture d'écran ci-dessous.).
Le fonctionnement du Débogueur XPath est expliqué dans la section Fenêtre XPath/XQuery.
Définir les points d’arrêt dans les expressions XPath
Vous pouvez définir les points d’arrêt dans les expressions XPath dans Débogueur XPath après avoir ouvert le Débogueur XPath par le biais d’un des trois contextes listés ci-dessus. De plus, si des points d’arrêt ont été définis dans les expressions, vous pouvez déboguer ces expressions directement depuis une simulation en lançant Débogueur MT dans le Mode Point d’arrêt. Dans ce mode la simulation stoppera à tous les points d’arrêt, qu’ils aient été définis sur des actions ou des expressions XPath, ouvrir le débogueur approprié : Débogueur d’Actions ou Débogueur XPath.