Mettre à jour l'écran
Met à jour toutes les commandes d’une page avec les données actuellement contenues dans chaque nœud de source de page correspondant pour chaque commande. Cela permet de mettre à jour l’écran explicitement dès qu’une action a été exécutée. Par exemple si l’action Mettre à jour l'écran est utilisée dans une action de boucle, alors l’affichage est mis en jour lorsque les actions dans chaque itération de boucle sont exécutées.
Mettre à jour les commandes/nœuds sélectionnés
Par défaut, toutes les commandes d’une page sont mises à jour avec des données contenues dans les nœuds de source de la page correspondante. Néanmoins, vous pouvez uniquement mettre à jour une sélection de commandes. La sélection est effectuée en spécifiant, via XPath, les nœuds de source de page qui fournit les données de ces commandes.
Pour mettre à jour uniquement une sélection des nœuds, suivre les étapes suivantes :
1.Se rendre sur le dialogue Plus de paramètres de projet (en double-cliquant sur le champ de valeur de la propriété Plus de paramètres de projet dans la section Projet du volet Styles & Propriétés).
2.Définir Options Mettre à jour l’écran Avancé sur true et fermer le dialogue.
3.Si maintenant, vous ajoutez une action Mettre à jour l'écran dans un événement, l’action proposera les quatre options listées ci-dessous. Sélectionner l’option que vous souhaitez
•Tout met à jour toutes les commandes dans la page (avec des données actuellement contenues dans les nœuds de source de page correspondants). Cela est égale au paramètre par défaut lorsque des options avancées sont désactivées (voir ci-dessus).
•Tout sauf met à jour toutes les commandes dans la page sauf ceux qui sont liés aux nœuds sélectionnés par l’expression XPath de l’option.
•Uniquement met à jour les commandes qui sont liés aux nœuds sélectionnés par l’expression XPath de l’option.
•Aucune ne met à jour aucune commande et l’affichage ne se modifie pas.
Note : | lorsque l’action Mettre à jour l'écran est exécutée dans une commande ou un contexte de page, seules les variables disponibles actuellement dans la commande ou la page, respectivement, peuvent être exécutées. Les variables contenues dans un Groupe d’actions ne seront pas disponibles en dehors du Groupe d’action et ne peuvent donc pas être utilisées dans les expressions XPath pour sélectionner des commandes/nœud à mettre à jour (voir liste ci-dessus). Si vous souhaitez utiliser une variable dans ces expressions XPath, définir la variable au niveau global ou définir sa valeur en tant que le contenu d’un nœud dans une source de page (par exemple, dans la source de page $PERSISTENT). |
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.