Aperçu des Composants de design NFC
La fonction NFC est mise en place avec l'aide des composants de design spécifiques à NFC suivants :
Cette action est utilisée pour lancer ou stopper le push et/ou la réception de messages.
Le push et/ou la réception est lancé lors du déclenchement de l'action Démarrage NFC. La séquence des étapes que l'action déclenche est la suivante :
1.NFC doit être activé sur l'appareil. Si NFC n'est pas activé, le déclenchement de l'action Démarrer entraînera l'affichage d'un message invitant l'utilisateur à activer NFC. 2.Une fois s'être assuré que NFC est activé, l'appli MobileTogether Client sera enregistrée pour NFC. 3.Immédiatement après, la découverte de balises NFC démarre automatiquement et les messages NFC dans les balises NFC seront reçus automatiquement. Push peut être lancé sur les appareils Windows par le biais d'une action Push NFC ; elle n'est pas lancée automatiquement.
L'action Arrêter NFC interrompt la transmission par push et la réception de tous les messages. Pour redémarrer le push et la réception de messages, redéclencher l'action Lancer.
Voir aussi Découvrir et lire les balises NFC.
|
L'action NFC Push fonctionne sur les appareils Windows et permet que les données soient transmises depuis l'appareil Windows exécutant la solution sur un autre appareil à fonction NFC. L’action NFC Push définit le message ou le fichier à « push ». Lorsque l'action est déclenchée, le message ou le fichier spécifié est transmis via NFC.
Note : NFC « data-pushing » est pris en charge sur les appareils Windows, mais pas sur les appareils Android ou iOS.
Pour plus d'informations, voir Transférer des données sur d'autres appareils et action Push NFC.
|
L'arborescence $MT_NFC est automatiquement créée en tant que source de page dans le design lorsqu'une action Démarrer NFC est définie. L'arborescence est automatiquement peuplée lorsqu'une balise NFC est découverte. Les données provenant de la balise NFC sont stockées dans les nœuds de l'arborescence $MT_NFC. Pour des simulations, vous pouvez utiliser un fichier d'échantillon NFC pour voir comment les données provenant de la balise NFC sont stockées dans l'arborescence $MT_NFC. (Voir la section Fichiers d'échantillon NFC pour plus d'informations concernant les simulations NFC.)
|
Deux événements liés à NFC fournissent des fonctions importantes :
•SurPushNdefMessageAchevé spécifie quelle/s action/s prendre une fois que la transmission des données NFC (via Push NFC) a été achevée. •SurBaliseNfcDécouverte spécifie quelle/s action/s prendre une fois qu'une balise NFC a été découverte. Par exemple, si cet événement est déclenché, une action Mettre à jour le nœud peut être utilisée pour mettre à jour les arborescences de source de données avec des données provenant de la balise NFC découverte.
|
Les fonctions liées à NFC suivantes sont disponibles :
•mt-nfc-started: un test booléen pour vérifier si la solution a lancé NFC. •mt-hexBinary-to-string: convertit un hexBinary en un string de texte. •mt-hexBinary-to-base64: convertit un hexBinary en une image encodée Base64. •mt-string-to-hexBinary: convertit un text string en un string hexBinary. •mt-base64-to-hexBinary: convertit une image encodée Base64 en un string hexBinary.
Étant donné que la charge des messages est transportée dans un format hexBinary, les fonctions de conversion permette de préparer les données pour le transport (donc converties en hexBinary) et de les convertir d'un format hexBinary en formats lisibles pour les humains (texte et en images). Pour une description plus détaillée de ces fonctions, voir Fonctions d'extension MobileTogether.
|
Pour des simulations, vous pouvez créer un fichier d'échantillon NFC et utiliser ce fichier pour tester si les données provenant des balises NFC sont importées correctement dans l'arborescence $MT_NFC. Voir la section fichiers d'échantillon NFC pour plus d'informations concernant les simulations NFC.
|