Altova MobileTogether Designer

Les actions Switch et Case travaillent ensemble, avec une action Switch contenant une ou plusieurs actions Case (voir la capture d’écran ci-dessous). Imaginez le mécanisme action-Switch-Case comme suit :

 

Chaque action Case définit un ensemble alternatif d’actions à exécuter à l’intérieur d’elle-même. Une action Case sera déclenchée si la condition du déclenchement définie pour elle évalue à true.

L’action Switch exécute la première action Case (dans la séquence des actions Case) qui évalue à true. Une fois que l’action Case déclenchée est exécutée, l’action Switch se termine ; aucune action Case suivante n’est évaluée.

Lorsqu’une action Case est exécutée, l’arborescence d’action définie à l’intérieur ce celle-ci est exécutée.

 

Pour ajouter une action Case à une action Switch, glissez l’action Case depuis le volet Actions à gauche vers le volet à droite et placez-la à la position où vous voulez l’avoir dans la séquence des actions Case. Pour chaque action Case, glissez et déposez-la dans toute action que vous voulez pour son arborescence d’action.

mtactionswitchcase_zoom80

Dans la capture d’écran ci-dessus, l’action Switch contient quatre actions Case (qui sont en surbrillance bleu pâle) :

 

La première action Case teste si le contenu du nœud $XML1/Root/CustomerCode est le string All.

Les trois prochaines actions Case testent le nombre de commandes précédemment placées par le client actuel (identifié par son code client) : à savoir, si le nombre des commandes précédentes est 0, 1 ou supérieur/ègal à 2.

 

Chaque action Case a un ensemble d’actions appropriées définies à l’intérieur. Par exemple : La première action Case couvre la situation dans notre solution hypothétique dans laquelle aucun code client n’a été saisi. La deuxième action définit les actions à réaliser quand aucune autre commande n’existe dans la base de données pour le client actuel (dans ce cas, aucune réduction n’est appliquée). Les troisième et quatrième actions Case définissent les actions à réaliser dans le cas où le client actuel a, respectivement, une commande précédente et deux ou plus de commandes précédentes dans la base de données ; différentes réductions sont appliquées dans chaque cas (10 % et 20 %, respectivement).

 

Lorsque l’action Switch est déclenchée, la condition de chaque action Case est testée à son tour jusqu’à ce qu’une soit trouvée qui renvoie true. Quand ceci arrive, l’arborescence d’action de cette action Case est exécutée et, quand elle est achevée, l’action Switch se termine.

 

Fonctions d'extension de MobileTogether

MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.

 

© 2018-2024 Altova GmbH