Altova MobileTogether Designer

Comportement d'annulation de l'utilisateur

Accueil Préc Haut Suivant

L'action de Comportement d'annulation de l'utilisateur (marquée dans la capture d'écran ci-dessous) vous permet de remplacer une action d'annulation de l'utilisateur et de poursuivre l'exécution d'actions. Les options suivantes sont disponibles :

 

Annuler toutes les actions : si l'utilisateur appuie sur le bouton Retour (ou sur le bouton Annuler qui apparaît pendant l'exécution d'action d'actions longues), l'annulation est autorisée. Il s'agit du comportement par défaut.

Requête d'annulation : Cette option vous permet de contourner une action d'annulation d'utilisateur. Voir l'exemple dans la capture d'écran ci-dessous. Si l'utilisateur tente d'annuler l'exécution de l'action, celle-ci n'est pas interrompue. Au lieu de cela,  la fonction mt-user-tried-to-cancel-actions est définie sur true. Vous pouvez ensuite définir un ensemble d'actions appropriées à effectuer selon la valeur de cette fonction. Une fois que le flag de Requête d'annulation de l'action a été défini sur true, le flag peut être réinitialisé en utilisant à nouveau l'action du Comportement d'annulation de l'utilisateur, cette fois avec l'option configurée sur Annuler toutes les actions. Cela actualise la fonction mt-user-tried-to-cancel-actions à sa valeur par défaut de false.

MTDUserCancelBehavior

Dans l'exemple affiché dans la capture d'écran ci-dessous, les éléments suivants sont définis pour l'option d'événement Sur actualisation du minuteur :

 

1.L'action Comportement d'annulation de l'utilisateur est configurée sur Requête d'annulation. Par conséquent, si l'utilisateur appuie sur le bouton Retour ou Annuler, la fonction mt-user-tried-to-cancel-actions sera configurée sur true.

2.Une action Loop est lancée. À chaque itération, des éléments successifs //City sont mis à jour, par le biais de requêtes SOAP, avec l'heure actuelle de cette ville. S'il existe plusieurs éléments //City et que la mise à jour dure trop longtemps, alors l'utilisateur final peut essayer d'annuler les mises à jour en appuyant sur le bouton Retour ou Annuler.

3.À la fin de l'itération, au cours de laquelle l'utilisateur final essaye d'annuler, la fonction mt-user-tried-to-cancel-actions est évaluée. Puisque sa valeur à ce moment sera true (voir point 1 ci-dessus), une fenêtre de message sera affichée demandant à l'utilisateur s'il souhaite ou non poursuivre avec l'annulation. Conformément à la réponse, l'action sera annulée ou poursuivie.

4.Une fois la boucle terminée, l'action de Comportement d'annulation de l'utilisateur est explicitement configurée sur sa valeur par défaut Annuler toutes les actions. Cette étape est nécessaire si vous souhaitez reconfigurer le comportement d'annulation de l'utilisateur à sa valeur par défaut (d'annulation sans nécessiter de confirmation). Dans le cas contraire, l'action de Comportement d'annulation de l'utilisateur continuera à avoir une valeur de Requête d'annulation pour toutes les actions suivantes—jusqu'à ce qu'elle soit modifiée explicitement.

 

Fonctions d'extension de MobileTogether

MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.

© 2018-2024 Altova GmbH