DB Bulk Insert Into
L'action DB Bulk Insert Into appose les données soumises via l'expression XPath du champ Valeurs sous la forme de nouvelles lignes dans la table DB qui est sélectionnée dans le paramètre DB Bulk Insert Into (voir capture d'écran ci-dessous).
•DB Bulk Insert Into: Lors de la sélection de la table BD dans laquelle vous souhaitez procéder à l'insertion, vous devrez spécifier la méthode de connexion BD puis sélectionner la table dans laquelle les nouvelles lignes devront être insérées. Les nouvelles lignes seront apposées aux lignes existantes de la table. La table sélectionnée est recensée dans le champ DB Bulk Insert Into, avec ses colonnes. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, la table sélectionnée est nommée B, et a deux champs, nommés Field1 et Field2.
•Autre table : une table autre que celle sélectionnée dans DB Bulk Insert Into peut être spécifiée par le biais d'une expression XPath. Les nouvelles lignes seront aussi insérées dans cette table. Cette table doit déjà exister et elle doit contenir des colonnes portant les mêmes noms que les colonnes de table sélectionnées dans DB Bulk Insert Into. Elle peut contenir des colonnes supplémentaires si celles-ci ont des valeurs par défaut ou sont nullables. De même, le type de données de chaque colonne doit correspondre au type de données de la colonne correspondante de la table sélectionnée dans DB Bulk Insert Into. Dans la capture d'écran ci-dessus, les nouvelles lignes seront insérées dans la table NewDB. Afin que l'insertion réussisse, la table NewDB doit avoir deux colonnes portant les noms Field1 et Field2, respectivement. Les types de données doivent aussi correspondre l'un à l'autre : la première colonne étant un type de donnée nombre et la seconde un type de données de chaîne. Si des valeurs soumises ne correspondant pas à un type de données de la colonne, une conversion sera tentée.
•Valeurs : L'expression XPath du champ Valeurs doit retourner une séquence d'arrays, chacun d'entre eux représentant une ligne et chaque valeur dans un array représentant une valeur de colonne. Dans la capture d'écran ci-dessus, chaque array est placé sur une nouvelle ligne. Veuillez noter les manières variées d'instanciation des items d'array.
Dans la capture d'écran ci-dessus, nous avons utilisé une action Recharger pour mettre à jour la source de page BD qui contient la table modifiée.
Traitement d'erreur
L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur. Puisque le traitement de l'erreur peut être défini précisément pour cette action, les erreurs sur de telles actions (qui permettent la gestion des erreurs) sont traitées en tant qu'avertissements - et pas en tant qu'erreurs. L'avantage est que vous ne devez pas vérifier les erreurs sur les actions pour lesquelles le traitement d'erreur a déjà été défini. Les options de gestion des erreurs suivantes sont disponibles :
•Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionnez l'option Continuer ou Throw.
•Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
•Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action doit être effectuée en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.
mt-available-db-connection-names()
mt-db-any-changed-fields()
mt-db-any-changed-rows()
mt-db-deleted-original-fields()
mt-db-deleted-original-rows()
mt-db-file-path()
mt-db-modified-fields()
mt-db-modified-rows()
mt-db-new-fields()
mt-db-new-rows()
mt-db-original row()
mt-external-error-code()
mt-external-error-text()