Types de Sources de page : Ajouter
Vous pouvez ajouter les types suivants de sources de page, chacune d’entre elles est décrite dans les sous-sections de cette section
•Sources HTTP (HTTP/FTP, REST et SOAP)
Une fois avoir sélectionné le type de source de page, vous pouvez importer la structure d’un fichier spécifique de ce type et, le cas échéant, des données depuis un fichier spécifique. Après cela, vous pouvez définir les propriétés de la source de page (comme lorsque les données provenant d’un fichier de source de données associé est chargé). Vous pouvez ensuite, selon le type de source de page, modifier la structure, le fichier de données associées et les propriétés d’une source de page, en sélectionnant la commande appropriée dans le menu contextuel de la source de page.
Réutiliser des structures existantes
Une fois qu’une source de page a été créée pour une page de design (page supérieure ou sous-page), elle est disponible pour être réutilisée dans d’autres pages du design. Si une telle page est disponible, l’option Réutiliser est activée.
Les sources de page disponibles sont énumérées par le nom de leurs nœuds racine dans la liste déroulante de la liste de choix de l'option (voir capture d'écran ci-dessus). Sélectionner la source de page que vous souhaitez réutiliser et cliquez sur Terminer. Un nouveau nœud racine est créé avec le même nom et la structure que la source de page réutilisée (voir capture d'écran ci-dessous). Le nombre de pages avec lequel la source de page est partagée est indiqué (voir capture d'écran ci-dessous) et le(s) nom(s) des pages partagées est/sont affiché(s) en déplaçant la souris au-dessus du nom du nœud racine dans l'arborescence. Ultérieurement, vous pourrez changer la structure des données pour prendre celle d'une autre source de page en choisissant une autre source de page réutilisable dans la liste de choix située à côté du nom du nœud racine (voir capture d'écran ci-dessous).
Vous trouverez une description de l’ajout des données dans l’arborescence (y compris l'attribution d'un fichier par défaut) dans la section, Données d’arborescence. Pour voir comment modifier la structure d'arborescence, consulter la section, Structure d'arborescence.
Structure de source de page importée depuis le fichier
Si cette option a été choisie (capture d'écran ci-dessous), cliquer sur Suivant pour afficher le dialogue Ajouter source de page, dans lequel vous pouvez configurer les options d'utilisation de la source de page sélectionnée. Vous devez spécifier dans l'écran suivant du dialogue Ajouter source de page, si la source de page est un fichier XML, HTML ou JSON.
La structure du fichier XML/HTML/JSON est importée en tant que la structure de la source de page (voir capture d'écran ci-dessous). La structure d’une source de page HTML ou JSON est importée en tant que structure d'arborescence XML. Une structure JSON importée aura un élément de racine nommé json. Le fichier (de source de page) XML/HTML/JSON est également défini automatiquement en tant que le fichier par défaut de cette source de page. Cela signifie que les données provenant du fichier sont utilisées en tant que données pour les nœuds de la nouvelle source de page Si le fichier a été choisi avec une URL, vous pouvez utiliser le protocole HTTP ou FTP pour récupérer le fichier. Le chemin d'accès du fichier peut aussi être spécifié avec une expression XPath. Cela permet la composition dynamique des chemins de fichier, par exemple, des chemins d'accès basés sur du contenu dans d'autres sources de page
Pour changer l'URL du fichier, double-cliquer sur l'entrée de l'URL ou cliquer sur l'icône Dialogue supplémentaire à la droite de l'entrée. Si une structure réutilisable d'une autre page de projet est disponible, une liste de choix située à côté du nom du nœud de la racine vous permettra de sélectionner la structure réutilisable (oir capture d'écran ci-dessus). Pour voir comment modifier la structure d'arborescence, consulter la section, Structure d'arborescence.
Veuillez noter que l'extraction HTML est effectuée en utilisant un parseur de correction. Ainsi, si une structure HTML importée recèle un modèle d'objet de données invalide en raison d'éléments manquants (conformément aux spécifications HTML 5), alors ces éléments manquants seront ajoutés à l'arborescence de source de données dans le Volet Source de page. Par exemple :
<table>
<tr/>
<tr/>
</table>
sera corrigé en :
<table>
<tbody>
<tr/>
<tr/>
</tbody>
</table>