Break Loop
L’action Break Loop (voir capture d'écran ci-dessous) est utilisée dans le cadre d’une boucle. Elle sert à quitter la boucle. Si vous souhaitez que la boucle soit quittée lorsqu’une condition spécifique est remplie, vous devez spécifier cette condition dans (par exemple), une action If-Then , et placer la Break Loop dans l’action If-Then (voir capture d'écran ci-dessous). Si vous ne placez pas l’action Break Loop dans une condition, la boucle sera brisée au moment où l’action Break Loop apparaîtra.
Les actions effectuées dans la boucle affichée dans la capture d’écran ci-dessussont décrites dans la rubrique Loop. Ici, nous portons notre attention sur l’action Break Loop. Dans notre exemple (voir capture d'écran ci-dessus), l’action Break Loop est exécutée lorsque le nombre de nœuds apposés dans $XML2 atteint 5. Lorsque l’itération sur le sixième élément Product de $XML1 démarre, la condition définie dans la clause If est cochée. L’expression XPath pour la condition est : count($XML2/Products/Product) = 5, qui évalue maintenant à true(). En résultat, la clause Then est exécutée et la boucle est quittée. Voir capture d'écran ci-dessous.
Voir aussi la description de l’action Loop (rubrique précédente).
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.