Altova MobileTogether Designer

Vous pouvez insérer des tables dans votre design en déposant la commande Table à l'emplacement où vous souhaitez avoir la table. Pour chaque commande Table, une table est créée. Lorsque vous déposez la commande, le dialogue Nouvelle table (capture d'écran ci-dessous) apparaît. Vous pourrez y spécifier le type de table et si vous souhaitez que la table doit avoir une en-tête et/ou un pied de page.

Cliquez pour expansion/compression

Note :vous pouvez imbriquer des tables dans d’autres tables en les déposant à l’emplacement désiré. Vous pouvez utiliser les commandes de modification de la structure dans le menu de table (ou le menu contextuel de table) pour définir correctement la table imbriquée dans sa table parent et obtenir la structure de table générale désirée. Par exemple, vous pouvez utiliser les commandes Fractionner et Joindre pour obtenir les plages de colonnes et de lignes désirées.

 

Types de tables

Un type de table est spécifié au moment où il est créé. Vous pouvez changer le type de certaines tables ultérieurement.

 

Il existe quatre types de tables :

 

Les tables statiques ont un nombre fixe de lignes et de colonnes et sont utiles pour présenter les données dans des lignes et colonnes bien triées. Dans le dialogue Nouvelle table, vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes statiques. Vous pourrez en modifier la structure à tout moment. Les tables statiques sont différentes que les tables dynamiques dans ce sens qu’elles ont un nombre fixe de lignes et de colonnes indépendantes des données sous-jacentes, alors que dans les tables dynamiques, le nombre de lignes ou de colonnes dépend des données sous-jacentes (voir ci-dessous).

Les tables répétitives sont associées à l’élément de source de données. Pour chaque instance de cet élément, une table est créée. En guise de résultat, la table se répète pour chaque instance de l’élément. Puisque chaque table répétitive est créée comme ligne, les tables répétitives s’élargissent de manière verticale. Les tables répétitives peuvent contenir des tables avec des colonnes répétitives (voir quatrième point de cette liste).

Les tables dynamiques avec lignes répétitives sont semblables aux tables répétitives, sauf qu’ici il s’agit de la ligne - et non de la table - qui se répète avec chaque instance de l’élément auquel la ligne est associée. Les tables avec des lignes répétitives peuvent contenir des tables avec des colonnes répétitives.

Les tables dynamiques avec colonnes répétitives appartiennent à deux genres : (i) soit les lignes sont statiques, soit (ii) les lignes sont dynamiques (répétitives). Notez que, si la colonne et la ligne se répètent, chacune doit être associée à un élément répétitif différent depuis la source de page.

 

Structure et propriétés de table

La structure interne de la table peut être modifiée ultérieurement à tout moment en utilisant les commandes de modification de la structure dans le menu de table (ou le menu contextuel de la table). Les propriétés telles que les couleurs d’arrière-plan, le remplissage, la couleur de texte pour toute la table et pour les colonnes, lignes et cellules individuelles sont spécifiées en sélectionnant le composant de table respectif et en lui attribuant des propriétés dans le Volet Styles & Propriétés.

 

Pour plus d'informations, voir les sections : Propriétés de table et Menu contextuel de table. Voir également la description de la commande Table.

 

Dans cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Tables statiques

Tables répétitives

Table dynamique avec lignes répétitives

Table dynamique avec colonnes répétitives

Propriétés de table

Menu contextuel de table

 

© 2018-2024 Altova GmbH