Sauvegarde/Restaurer BD SQLite
Cette action (capture d’écran ci-dessous) vous permet de sauvegarder une base de données SQLite plusieurs fois dans un dossier que vous choisissez. Vous pouvez ensuite restaurer la base de données SQLite depuis une de ces sauvegardes. Cette fonction est uniquement disponible dans l’édition avancée de MobileTogether Server.
Pour définir des sauvegardes, procéder comme suit :
1.Choisir Sauvegarder.
2.Choisir la connexion BD Sqlite que vous souhaitez sauvegarder.
3.Choisir le dossier dans lequel les sauvegardes doivent être stockées. Il peut s’agir d’un chemin relatif au répertoire de travail de la solution du côté serveur ou un chemin absolu. Le nom du fichier de la base de données sauvegardée SQLite sera généré automatiquement et est une concaténation du nom (i) de la connexion BD que vous avez saisi dans l’Étape 2 (par exemple, Contract_Management dans la capture d’écran ci-dessus) et (ii) l’horodateur actuel (dans le format YYYY-MM-DD HH-MM-SS). Donc, un nom de fichier possible serait : Contract_Management 2021-06-18_10-30-24, où les nombres sont la date et l’heure.
4.En option, saisissez le nombre maximum de sauvegardes. Si ce nombre est dépassé, la sauvegarde la plus ancienne sera supprimée. Si aucune valeur n’est définie ou si la valeur de 0 est définie, alors un nombre illimité de sauvegardes est permis.
Pour restaurer la base de données SQLite depuis une sauvegarde, procéder comme suit :
1.Choisir Restaurer.
2.Choisir la connexion à la BD SQLite que vous souhaitez restaurer.
3.Choisir le chemin de fichier relatif ou absolu du fichier de sauvegarde à partir duquel vous souhaitez restaurer. Les chemins relatifs doivent être relatifs par rapport au répertoire de travail de la solution du côté serveur.
Note :
•Une fois qu’une sauvegarde a été créée, le chemin y menant peut être obtenu en appelant la fonction mt-last-file-path(). Notez que cette fonction retourne le chemin de fichier complet.
•Lorsqu’une base de données SQLite est restaurée par le biais de l’action Restaurer, toute nouvelle donnée dans le fichier de base de données remplacé (depuis la dernière sauvegarde) sera perdue. Si vous voulez garder ces données, faites une sauvegarde de la base de données avant de la restaurer.
•Une fois qu’un fichier sauvegardé est restauré par le biais de l’action Restaurer, le fichier sauvegardé n’est pas supprimé. Après une action Restaurer, la fonction mt-last-file-path() retourne le chemin entier du fichier de sauvegarde (qui a été utilisé pour restaurer).
•Si la BD est verrouillée lorsqu’une restauration est tentée, une erreur sera retournée. Il n’y aura pas de nouvelles tentatives ou de timeouts.
Traitement d'erreur
L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur. Puisque le traitement de l'erreur peut être défini précisément pour cette action, les erreurs sur de telles actions (qui permettent la gestion des erreurs) sont traitées en tant qu'avertissements - et pas en tant qu'erreurs. L'avantage est que vous ne devez pas vérifier les erreurs sur les actions pour lesquelles le traitement d'erreur a déjà été défini. Les options de gestion des erreurs suivantes sont disponibles :
•Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionnez l'option Continuer ou Throw.
•Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
•Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action doit être effectuée en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.
mt-available-db-connection-names()
mt-external-error-code()
mt-external-error-text()