Page principale : Sélectionner le livre à éditer
Lorsque nous voulons éditer un livre, nous voulons que les détails de ce livre soient mis sous format modifiable. Nous mettrons en œuvre ceci en utilisant le mécanisme suivant :
•Utiliser une page séparée, là où les détails du livre sélectionné sont affichés dans le format modifiable. Dans notre tutoriel, il s’agit de la sous-page Éditer page.
•La source de page BD de Éditer page doit sélectionner uniquement un auteur particulier et le livre particulier qui doit être édité. Les données éditées seront réenregistrées dans les enregistrements respectifs dans les tables Authors et Books de la BD.
•Lorsque l’utilisateur sélectionne un livre à éditer, nous enregistrons son ID auteur et ID livre das l’arborescence $PERSISTENT (dans les nœuds EditAuthorID et EditBookID, respectivement).
•Ces valeurs dans l’arborescence $PERSISTENT sont passées à la sou-page pour la sélection des données depuis la BD.
Les étapes du mécanisme sont décrites en détail ci-dessous.
Sélectionner les ID pour le livre à éditer
Sur la page principale, chaque cellule de table qui affiche l’information de livre (capture d’écran ci-dessous à gauche) est allouée le même ensemble d’actions (capture d’écran ci-dessous droite). Celles-ci sont définies sur le contrôle de chaque cellule.
Deux paramètres sont passés dans le Groupe d’Action Éditer Author: $AuthorID et $BookID (voir la capture d’écran ci-dessus droite). Ces paramètres reçoivent des valeurs par le biais des expressions XPath qui retournent les ID de l’auteur et du livre du livre sélectionné, respectivement (voir la capture d’écran ci-dessus droite).
Le Groupe d’Action Éditer Author (capture d’écran ci-dessous) fait les choses suivantes : (i) met à jour des nœuds d’arborescence $PERSISTENT qui détiennent l’information ID sur le livre actuellement sélectionné ; (ii) ouvre la sous-page Éditer page comme dialogue modal ; (iii) une fois que l’enregistrement édité a été enregistré dans la sous-page et que la sous-page a été fermée, la page principale est actualisée avec la source de page $BoookCatalog rechargée. En conséquence, les données nouvellement éditées seront affichées immédiatement sur la page principale.
Le chapitre ÉditerpPage décrit comment les données sont sélectionnées pour la sous-page : Aperçu.