L’API de MapForce
L’API basée sur COM permet aux clients d’accéder à la fonctionnalité de MapForce depuis un code personnalisé ou une application, et d’automatiser un large éventail de tâches.
L’API COM de MapForce suit les spécifications communes pour les serveurs Automation telles que définies par Microsoft. MapForce est automatiquement enregistré en tant qu’objet de serveur COM pendant l’installation. Une fois que l'objet de serveur COM est enregistré, vous pouvez l'invoquer depuis des applications et des langages de script qui prennent en charge des appels COM par programme. Ceci permet l’accès à l’API de MapForce non seulement depuis des environnements de développement utilisant .NET, C++ et Visual Basic, mais aussi depuis des langages de script comme JScript et VBScript.
Veuillez noter les points suivants :
•Si vous utilisez l’API de MapForce pour créer une application que vous voulez envoyer à d’autres clients, MapForce doit être installé sur chaque ordinateur client. Aussi, votre code d’intégration personnalisé doit être déployé vers (ou votre application installée sur) chaque ordinateur client.
•Certaines méthodes API, telles que Document.GenerateOutput, requièrent que la fenêtre principale de MapForce soit visible ou que MapForce (exécuté en tant que serveur COM) soit intégré à l’intérieur de l’interface utilisateur graphique. Si vous devez exécuter des mappages sans aucune assistance à travers divers plate-formes, envisagez l'utilisation de MapForce Server (https://www.altova.com/fr/mapforce-server).