Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Paramètres de composant d'entrée simple

Accueil Préc Haut Suivant

Vous pouvez définir les paramètres applicables à un composant d'entrée simple en l'ajoutant à la zone de mappage. Vous pouvez aussi changer les paramètres ultérieurement, depuis le dialogue Éditer entrée.  

Pour ouvrir le dialogue Éditer entrée, choisir une des options suivantes :

Sélectionner le composant et, dans le menu Composant, cliquer sur Propriétés.

Double-cliquer sur le composant.

Cliquer avec la touche de droite sur le composant puis cliquer sur Propriétés.

mf_simple_input_02

Dialogue Éditer entrée

Pour ouvrir le dialogue Éditer entrée, suivre une des étapes suivantes :

Choisir le composant et, dans le menu Composant, cliquer sur Propriétés.

Double-cliquer sur le composant.

Cliquer avec la touche de droite sur le composant, et puis cliquer sur Propriétés.

 

Les paramètres disponibles sont les suivants.

 

Nom

Saisir un nom descriptif pour le paramètre d'entrée correspondant à ce composant. Au moment du temps d'exécution de mappage, la valeur saisie dans cette fenêtre de texte devient le nom du paramètre fourni au mappage ; ainsi aucune espace ni aucun caractère spécial n'est autorisé.

Type de données

Par défaut, tout paramètre d'entrée est traité en tant que type de données de string. Si le paramètre doit avoir un type de données différent, choisir la valeur respective depuis la liste. Lorsque le mappage est exécuté, MapForce envoie le paramètre d'entrée vers le type de donnée sélectionné ici.

Entrée est requise

Si activé, le paramètre rend le paramètre d'entrée obligatoire (c'est à dire, le mappage ne peut pas être exécuté à moins que vous fournissiez une valeur de paramètre).

 

Désactiver cette case à cocher si vous spécifiez une valeur par défaut pour le paramètre d'entrée (voir Créer une valeur d'entrée par défaut).

Spécifier valeur

Ce paramètre est applicable uniquement si vous exécutez le mappage pendant la période de conception du design, en cliquant sur l'onglet Aperçu. Il vous permet de saisir directement dans le composant la valeur à utiliser en tant que l'entrée de mappage.

Valeur

Ce paramètre est uniquement applicable si vous exécutez le mappage pendant la période de conception du design, en cliquant sur sur l'onglet Aperçu. Pour saisir une valeur à utiliser par MapForce en tant qu'entrée de mappage, sélectionner la case à cocher Spécifier valeur, puis saisir la valeur requise.

 

Note :Si vous cochez la case Spécifier valeur et saisissez une valeur dans la case adjacente, la valeur saisie prend précédence sur la valeur par défaut lorsque vous consultez le mappage (c'est à dire au moment de l'exécution au moment du design). Néanmoins, la valeur au moment du design n'a pas d'effet dans le XSLT, XQuery, ou de code de programme généré, dans exécution par MapForce Server, ou le déploiement sur FlowForce Server.

© 2018-2024 Altova GmbH