Exemple : Mapper Excel 2007+ vers XML
Le fichier de mappage utilisé dans l'exemple suivant est disponible dans le chemin suivant : <Documents>\Altova\MapForce2025\MapForceExamples\Tutorial\Excel-mapping.mfd. Lorsque vous ouvrez le fichier d'échantillon, vous remarquerez qu'il contient trois transformations de mappage distinctes. Les deux transformations supérieures sont discutées dans cette section.
L'objectif du premier mappage est d'effectuer les choses suivantes :
•Sélectionner à partir du classeur Excel source, seules les personnes dont l'extension téléphonique (colonne C du classeur) commence avec un "1".
•Ajouter le préfixe "10" dans le numéro original, et l'écrire dans un fichier XML cible, avec les noms First et Last des personnes respectives.
Excel-mapping.mfd (sample 1)
Le mappage est configuré comme suit :
•Altova.xlsx est le classeur Excel 2007+ source. Les colonnes A et B fournissent les Noms de famille et les Prénoms respectivement. La colonne C fournit le numéro de l'extension de téléphone.
•Les deux feuilles de calcul du classeur sont affichées en tant qu'un nœud dans le composant (autrement dire, l'option Afficher feuilles de calcul par le nom est désactivée). Cela est indiqué par le nœud "Worksheets" sous l'item Workbook.
•La fonction starts-with vérifie si l'extension de téléphone (col. C) commence avec un "1", et si le résultat est correct alors les enregistrements sont envoyés par le composant de filtre.
•Le filter concat ajoute le préfixe "10" sur chacune des extensions de téléphone et l'écrit dans l'item PhoneExt.
•MFCompany.xsd est le composant cible et contient les détails sur la personne filtrée lorsque la données sortie.
Le résultat de mappage est que quatre personnes ont été mappées dans le fichier XML avec leurs détails.
Le deuxième mappage est identique au premier, sauf que des feuilles de calcul ont été activées individuellement en utilisant l'option Afficher feuilles de calcul par le nom. Ce mappage est configuré comme suit :
•Les feuilles de calcul Admin et Development sont toutes les deux visibles sous l'item Workbook.
•Les connecteurs ont uniquement été définis à partir de la feuille de calcul Admin sur le composant cible.
Excel-mapping.mfd (Sample 2)
Le résultat du mappage est que seules deux personnes ont été mappées dans le fichier XML avec leurs détails.