XBRL
MapForce vous permet de configurer les paramètres (dans toute l’application) XBRL :
•Le langage de libellé des items XBRL et leurs annotations
•Les rôles de libellé préférés pour les noms d'item XBRL
•Le type spécifique de rôles de libellé des annotations pour les items XBRL
•Packages de Taxonomie XBRL personnalisés
Les libellés sont définis dans le Glossaire XBRL. Pour en savoir plus sur les rôles libellés, voir When to Use Multiple Label Roles and Types.
Pour configurer les options XBRL, sélectionnez Outils | Options ou View | Options d'affichage XBRL et ouvrez la section XBRL. Pour les détails, voir les sous-sections ci-dessous.
Paramètres généraux, libellés de concept, libellés génériques
Cette sous-section décrit divers paramètres généraux que vous pouvez définir dans la section XBRL, tel que langage libellé des items et annotations XBRL, les rôles libellés et annotations dans différents Modes de Structure.
Généralités
La sous-section Généralités vous permet de changer le langage libellé d’items XBRL et leur annotations.
Libellés de concept
La sous-section Concept Labels (voir ci-dessous) vous permet de changer les rôles libellés et annotations dans les modes de structure suivants : Views from presentation and definition linkbases, All concepts (avec la gestion contextuelle), et Tous les concepts (raw). Pour plus d'informations concernant des modes de Structure, voir Choisir les modes de structure.
Libellés génériques
La sous-section Libellés génériques vous permet de changer les rôles libellés et annotations d’items dans le mode de linkbase de la table. Voir Choisir les Modes de Structure pour plus d'informations.
Packs de taxonomie
Dans la sous-section Packs de taxonomie, vous pouvez ajouter et changer les packs de taxonomie XBRL personnalisés. Un package de taxonomie XBRL est un archive ZIP qui contient une copie offline d'une taxonomie XBRL. Les avantages d'un package de taxonomie XBRL (si un pack est disponible depuis le fournisseur de taxonomie) est que des ressources XBRL comme des schémas sont résolus depuis des fichiers de taxonomie locaux (offline) au lieu d'être extraits depuis Internet. La structure et le format de packages de taxonomie XBRL sont expliqués dans la Taxonomy Packages 1.0 Recommendation.
Si votre fournisseur de taxonomie XBRL propose le packages de taxonomie XBRL conformes à la Recommandation, vous pouvez ajouter ces packages dans MapForce. Cela affecte la validation et le traitement XBRL au sens que certaines URL comme des références de schéma XBRL seront redirigées vers des fichiers locaux inclus dans le package de taxonomie. Les packages de taxonomie vous permettent aussi de de consulter tous les points d’entrée de la taxonomie XBRL directement de MapForce et améliorent la performance de la validation XBRL.
De nombreuses taxonomies XBRL sont hébergées par Altova et vous pouvez facilement les gérer en utilisant le Gestionnaire de taxonomie XBRL. Si la taxonomie XBRL que vous cherchez à utiliser est déjà gérée par le Gestionnaire de Taxonomie XBRL, il n'est pas nécessaire de télécharger un package de taxonomie XBRL personnalisé.
Applications d’Altova avec prise en charge XBRL
Les applications desktop d’Altova suivantes prennent en charge les packs taxonomie XBRL :
•Altova XBRL Add-ins pour Excel (EBA, Solvency II, ESEF)
•StyleVision Enterprise Edition
La liste de package de taxonomie XBRL est commune à toutes ces applications. Les modifications dans les taxonomies XBRL en utilisant Gestionnaire de taxonomie XBRL prennent effet pour toutes les applications recensées ci-dessus si elles sont installées sur le même ordinateur.
Comment fonctionnent les packs de taxonomie
Chaque package de taxonomie XBRL contient un fichier de catalogue interne (catalog.xml). Ce fichier de catalogue définit les URI qui doivent être redirigées (remappées) vers des ressources locales. Les fichiers de catalogue se conforment à un sous-ensemble limité de la spécification XML Catalogs. Un mécanisme semblable existe aussi dans MapForce pour remapper des URI vers des ressources locales (voir Fichiers Catalogue)).
Une fois que vous avez ajouté un ou plusieurs packages de taxonomie XBRL à MapForce, ceux-ci influent immédiatement sur la manière dont MapForce résout les ressources pour la validation XBRL. Par exemple, si vous ajoutez une instance XBRL au mappage, son schéma sera chargé depuis le package de taxonomie local au lieu d'être extrait d'Internet (en partant du principe que le package de taxonomie est actif et que son fichier catalog.xml remappe l'URI de schéma vers une ressource locale). En conséquence, cela touchera toutes les validations et traitements XBRL suivants.
|
Ajouter un pack de taxonomie
Pour installer ou changer les packages de taxonomie standard, utilisez le Gestionnaire de taxonomie XBRL. Pour ajouter un pack de taxonomie personnalisé, suivez les instructions ci-dessous :
1.Téléchargez le package de taxonomie XBRL package depuis le fournisseur et enregistrez le package dans un répertoire local, qui ne changera probablement pas souvent. Ne pas dézipper l'archive téléchargée. L’archive téléchargée .zip doit être conforme à la Taxonomy Packages 1.0 Recommendation.
2.Sélectionnez Outils | Options | XBRL | Packages de taxonomie et cliquez sur Éditer.
3.Cliquez sur Ajouter taxonomie et cherchez le package de taxonomie .zip Pour choisir plusieurs packages, maintenir appuyée la touche Shift.
La liste des packages de taxonomie XBRL est ajoutée est affichée dans le dialogue en tant qu'arborescence à deux niveaux : (i) le premier niveau indique la taxonomie, et (ii) le deuxième niveau affiche les packages de cette taxonomie (voir la capture d'écran ci-dessous)). Lorsqu'un pack de taxonomie est choisi dans le dialogue Packages de Taxonomie XBRL, ses détails sont affichés dans le volet inférieur du dialogue.
La case à cocher située à gauche d'une entrée de taxonomie indique si cette taxonomie est active. Par défaut, une taxonomie récemment ajoutée est active. Si vous souhaitez ajouter un package supplémentaire à une taxonomie existante, choisissez l'entrée de taxonomie, puis cliquez sur Ajouter Packages. Pour supprimer une package, le choisir et cliquer sur Supprimer (noter que ceci ne supprimer pas les fichiers de taxonomie réels du disque).