Volet Requête BD
MapForce a un volet requête BD (illustré ci-dessous) qui vous permet d’interroger ou de modifier votre base de données indépendamment du processus de mappage. De telles requêtes directes ne sont pas enregistrées ensemble avec le mappage. Un volet Requête BD séparé existe pour chaque mappage actif actuellement. Dans chaque volet Requête BD, vous pouvez vous connecter à plusieurs bases de données différentes. Veuillez noter que les connexions créées avant le volet Requête BD ne font pas partie du mappage et ne sont pas préservés une fois que vous fermez MapForce à moins que vous les définissiez ces connexions tant que Ressources globales.
Le volet Requête de BD de données consiste en les parties suivantes :
•Le Navigateur de base de données, qui affiche une information de connexion et des tables de base de données ;
•Éditeur SQL, dans lequel vous rédigez vos requêtes SQL ;
•Onglet Résultats, qui affiche les résultats de recherche dans une format tabulaire ;
•Onglet Messages, qui affiche des avertissements et des messages d’erreurs.
Pour configurer des paramètres de requête de base de données, utilisez la section Base de données dans la boîte de dialogue Options. Pour plus d’information, voir Paramètres de requête de base de données.
Se connecter à une base de données
Avant d’interroger une base de données, vous devez vous connectez à la base de données. Si votre mappage inclut déjà un composant de base de données, vous pouvez sélectionner une connexion de base de données existante depuis une partie supérieure du volet Requête BD et commencez à interroger votre base de données.
Si votre mappage ne contient pas de composant de base de données, ou si vous souhaitez vous connecter à une nouvelle base de données, cliquer sur le bouton, cliquez sur le bouton (Connexion rapide) et suivez les étapes de l’assistant (voir Exemples). Vous pouvez aussi sélectionner une connexion de base de données existante depuis les Ressources globales.