Fonctions XPath/XQuery : Numérique
Les fonctions d'extension numériques d'Altova peuvent être utilisées dans des expressions XPath et XQuery et proposent des fonctions supplémentaires pour le traitement des données. Les fonctions dans cette section peuvent être utilisée avec les moteurs XPath 3.0 et XQuery 3.0 d'Altova. Ils sont disponibles dans des contextes XPath/XQuery.
Note concernant le nommage de fonctions et de l'applicabilité de la langue
Les fonctions d'extension Altova peuvent être utilisées dans les expressions XPath/XQuery. Elles fournissent des fonctions supplémentaires aux fonctions d'ores et déjà disponibles dans la librairie standard des fonctions XPath, XQuery et XSLT. Les fonctions d'extension Altova se trouvent dans l'espace de nom des fonctions d'extension Altova, http://www.altova.com/xslt-extensions, et sont indiquées dans cette section par le préfixe altova:, qui est présupposé être lié à cet espace de nom. Veuillez noter que, en ce qui concerne les versions futures de votre produit, la prise en charge d'une fonction peut être interrompue et le comportement de certaines fonctions peut changer. Veuillez consulter la documentation lors des publications à venir pour plus d'informations concernant la prise en charge des fonctions d'extension Altova de cette version.
|
Fonctions de numérotation automatique
altova:generate-auto-number(ID as xs:string, StartsWith as xs:double, Increment as xs:double, ResetOnChange as xs:string) as xs:integer XP1 XP2 XQ1 XP3.1 XQ3.1 Génère un numéro à chaque fois que la fonction est appelée. Le premier numéro, qui est généré la première fois que la fonction est appelée, est spécifié par l'argument StartsWith. Chaque appel subséquent vers la fonction génère un nouveau numéro, ce numéro est augmenté au-dessus du numéro précédemment généré par la valeur spécifiée dans l'argument Increment. En effet, la fonction altova:generate-auto-number crée un compteur comportant un nom spécifié par l'argument ID, et dont le compteur est augmenté à chaque fois que la fonction est appelée. Si la valeur de l'argument ResetOnChange change de celle de l'appel de fonction précédent, la valeur du numéro à générer est réinitialisée à la valeur StartsWith. La numérotation automatique peut être réinitialisée en utilisant la fonction altova:reset-auto-number.
|
altova:reset-auto-number(ID as xs:string) XP1 XP2 XQ1 XP3.1 XQ3.1 Cette fonction réinitialise le numéro du compteur de numérotation automatique nommé dans l'argument ID. Le numéro est réinitialisé au numéro spécifié par l'argument StartsWith de la fonction altova:generate-auto-number qui a créé le compteur nommé dans l'argument ID.
|
[ Top ]
Fonctions numériques
altova:hex-string-to-integer(HexString as xs:string) asxs:integer XP3.1 XQ3.1 Prend un argument de chaîne qui est l'équivalent Base-16 d'un entier dans le système décimal (Base-10), et retourne l'entier décimal.
|
altova:integer-to-hex-string(Integer as xs:integer) as xs:string XP3.1 XQ3.1 Takes an integer argument and returns its Base-16 equivalent as a string.
|
[ Top ]
Fonctions de formatage de numéro
[ Top ]