Authentification dynamique
L'authentification dynamique est la capacité à fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe au mappage au moment de l’exécution, en tant que paramètres d'entrée. L'authentification dynamique est prise en charge pour des mappages qui appellent des services Web où une authentification HTTP de base est nécessaire.
Pour configurer l'authentification dynamique :
1.Ouvrir un mappage qui contient un appel de service Web, ou ajouter un service Web à un nouveau mappage. Pour les de détails, voir Services Web Ajouter une.
2.Double-cliquez sur la barre de titre du composant de service Web pour ouvrir le dialogue Paramètres.
3.À côté de "Paramètres de sécurité HTTP", cliquez sur Édition.
4.Sélectionnez Authentification dynamique.
5.Cliquez sur OK.
Une fois que l'authentification dynamique est activée, le côté « Request » du composant de service Web obtient deux nouveaux connecteurs d'entrée : nom utilisateur HTTP et mot de passe HTTP. Pour fournir les valeurs actuelles, ajoutez les nouveaux composants d’entrée au mappage utilisant la commande de menu Insérer | Insérer entrée, et connectez-les au nom utilisteur HTTP et mot de passe HTTP, respectivement.
Pour consulter le mappage dans MapForce, vous pouvez également fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe en tant que valeurs « design-execution ». Pour ce faire, double-cliquez sur la barre de titre de chaque composant d'entrée, et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, respectivement, dans le champ de saisie Valeur. Pour plus d’informations, voir Fournir des paramètres dans le mappage.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont traités comme toute autre valeur d'exécution de design-time, ils sont donc enregistrés dans le fichier de design du mappage en texte clair. Pour éviter cela, ne pas saisir de valeurs d'exécution design-time du tout ou bien, utiliser l'approche des Identifiants. |
Authentication dynamique dans MapForce Server
Si vous avez configuré le mappage pour l'authentification dynamique, alors, le nom d'utilisateur et le mot de passe respectifs doivent être fournis en tant que paramètres au moment de la marche de mappage.Cela n'est pas différent de la fourniture habituelle d'autres types de paramètres au mappage. Par exemple, lors de l'appel de MapForce Server dans la ligne de commande, la syntaxe pour un mappage comme celui au-dessus est :
<exec> run mapping.mfx --p=username:admin --p=password:dj9JaVax |
Où :
•<exec> est le chemin vers le programme d'exécution MapForce Server. Ce chemin peut être soit absolu soit, si le répertoire actuel est le même que celui du programme d'exécution, vous pouvez uniquement saisir le nom du programme d'exécution.
•username et password sont les noms des paramètres d'entrée respectifs dans le mappage MapForce.
Lors de l'appel de l'API MapForce Server, vous pouvez authentifier le mappage en appelant la méthode AddParameter avant d'appeler la méthode Run. Par exemple, dans C#, le code pour terminer cela ressemblerait à :
try |
Une fois de plus, le username et password (premier argument de la méthode AddParameter) doivent être les mêmes que les noms des paramètres d'entrée respectifs dans le mappage MapForce.
Authentication dynamique dans FlowForce Server
Lorsque vous déployez un mappage contenant une authentification dynamique sur FlowForce Server, le nom d'utilisateur et le mot de passe deviennent des paramètres d'entrée de la fonction de mappage. Toute tâche FlowForce Server qui appelle une telle fonction de mappage exigera le nom d'utilisateur et le mot de passe avant de pouvoir être exécutée avec succès, par exemple :
Dans l'exemple illustré ci-dessus, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont simplement saisis dans les champs de saisie respectifs. Néanmoins, vous pouvez aussi les fournir en tant que paramètres d'entrée à la tâche. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la documentation FlowForce Server (https://www.altova.com/fr/documentation).