Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Fichiers de configuration et schémas EDI

Accueil Préc Haut Suivant

Cette rubrique recense les fichiers de configuration et de schéma qui sont disponibles dans la collection EDI et montre comment télécharger les fichiers de configuration plus anciens. Une collection EDI contient plusieurs fichiers de configuration qui peuvent être édités dans un éditeur XML (par ex., Altova XMLSpy). Les fichiers de configuration possibles sont recensés ci-dessous.

 

 

Schémas de Configuration EDI

À chaque fois que vous changez un fichier de configuration (voir la liste ci-dessus), il est important de le valider par rapport à son schéma XML. Le schéma est disponible dans le répertoire MapForceEDI de votre dossier d’application et peut être l’un des suivants :

 

 

Mettre à niveau des fichiers de configuration plus anciens

Les fichiers de configuration EDI contiennent une référence à et sont validés par rapport à un des schémas XML disponibles dans le répertoire MapForceEDI (voir Schémas de Configuration EDI). MapForce reconnaît les configurations EDI personnalisées qui sont basées sur EDIConfig.xsd Version 3 ou supérieur. Comparé aux versions précédentes, ce schéma ajoute la capacité de mapper des données depuis ou vers plusieurs types de message dans le même composant EDI. Si vous utilisez des fichiers de configuration EDI personnalisés qui sont dotés d’une version schéma antérieure à la Version 3, MapForcevous informera que la collection EDI sélectionnée prend en charge uniquement un seul type de message par composant.

 

Les instructions suivantes expliquent comment mettre à niveau le schéma d'un fichier de configuration EDI depuis la version 2 EDIConfig.xsd à la version 3 EDIConfig.xsd. Dans notre exemple, nous utilisons le message ORDERS (EDIFACT).

 

1.Copiez Envelope.Config depuis votre dossier de configuration original (par ex., EDIFACT) vers le dossier contenant votre collection EDI personnalisée.

2.Ouvrez EDI.Collection dans un éditeur texte et modifiez la valeur de l’attribut Version de l’élément racine de 2 à 3 (en surbrillance jaune ci-dessous).

3.Ajoutez <Root File="Envelope.Config"/> après </Meta> (en surbrillance jaune) :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Messages Version="3">
 <Meta>
   <Version>D</Version>
   <Release>22A</Release>
   <Agency>UN</Agency>
   </Meta>
  <Root File="Envelope.Config"/>
   <Message Type="ORDERS" File="ORDERS.Config" Description="Purchase order message"/>
</Messages>

 

4.Ouvrez ORDERS.Config et modifiez de la valeur du l'attribut Version de l'élément de racine de 2 à 3.

5.Ajoutez <Format standard="EDIFACT"/> (la valeur actuelle dépend du standard EDI actuel) après </Meta> (en surbrillance jaune).

6.Modifiez <Group name="Message"...> to <Group name="Message_ORDERS"...> (la valeur actuelle dépend du soit le type de message personnalisé) et supprimez les niveaux de groupes extérieurs (Envelope, Interchange, et leurs segments), tels qu’affichés ci-dessous :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Config xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" Version="3">
  <Meta>
     <Version>D</Version>
     <Release>04B</Release>
     <Agency>UN</Agency>
  </Meta>
  <Format standard="EDIFACT"/>
  <Include href="Admin.Segment"/>
  <Include href="EDSD.Segment"/>
  <Include href="UNCL.Codelist"/>
  <Message>
     <MessageType>ORDERS</MessageType>
     <Description>Purchase order message</Description>
     <Revision>14</Revision>
     <Date>2004-11-23</Date>
     <!-- DELETED TEXT -->
              <Group name="Message_ORDERS" maxOccurs="unbounded" info="UNH - Message header">
                 <Segment ref="UNH"/>
                 <Segment ref="BGM"/>
                       <Segment ref="UNT"/>
              </Group>
    <!-- DELETED TEXT -->
  </Message>
</Config>

 

Si un mappage était ouvert lorsque vous éditiez le fichier de configuration, le mappage devra être rechargé. Les connexions seront modifiées automatiquement depuis Message vers Message_ORDERS.

 

© 2018-2024 Altova GmbH