Configurer la Sortie, Partie 2
Dans la deuxième partie de la configuration de sortie, nous donnons l’instruction à MapForce de générer des fichiers de sortie de manière dynamique, ce qui signifie que chaque fichier de sortie recevra son nom basé sur les arguments fournis à la fonction concat. Pour ce faire, nous utiliserons des noms de fichier dynamiques (voir les sous-sections ci-dessous). Pour plus d'informations concernant les noms de fichier dynamiques, voir Traiter plusieurs fichiers d'entrée et de sortie.
Étape 1 : Définir noms de fichiers dynamiques
Pour donner l’instruction à MapForce de générer les fichiers d’instance de manière dynamique, cliquez sur ou à côté du nœud Fichier du composant cible et sélectionnez Utiliser Noms de fichiers dynamiques fournis par le mappage depuis le menu contextuel (capture d’écran ci-dessous).
Étape 2 : Connecter fonction concat et nœud dynamique
Nous allons donc connecter le résultat de la fonction concat avec le Fichier : Nœud <dynamic> du composant cible (capture d’écran ci-dessous).
Étape 3 : Vérifier paramètres de composant
Dans les paramètres du Composant, vous noterez que les zones de texte Entrée Fichier XML et Sortie Fichier XML sont désactivées et affichent <File names supplied by the mapping> (capture d’écran ci-dessous). Ceci est une indication que vous avez fourni les noms de fichier d’instance de manière dynamique du mappage. Pour cette raison, il n’est plus possible de les définir dans les paramètres de composant.
Étape 4 : Générer des fichiers de sortie
Vous pouvez à présent exécuter le mappage et voir le résultat, ainsi que le nom des fichiers générés. Vous pouvez naviguer à travers les fichiers de sortie en utilisant les touches gauche et droite dans le coin supérieur gauche du volet Sortie ou en cliquant sur un fichier depuis la liste déroulante ( la capture d’écran ci-dessous).
À votre convenance, le design de mappage est enregistré dans ce tutoriel en tant que Tut4_MultipleToMultiple.mfd.