Chaînes de connexion échantillons ADO.NET
Pour configurer une connexion ADO.NET, veuillez sélectionner un fournisseur ADO.NET depuis le dialogue de connexion à la base de données et saisir un string de connexion (voir aussi Configurer une connexion ADO.NET). Les strings de connexion échantillon ADO.NET pour les bases de données variées sont recensés ci-dessous, sous le fournisseur .NET pertinent.
Fournisseur de données .NET pour Teradata
Ce fournisseur peut être téléchargé depuis le site web Teradata (https://downloads.teradata.com/download/connectivity/net-data-provider-for-teradata). Un string de connexion d'échantillon ressemble à l'exemple suivant :
Data Source=ServerAddress;User Id=user;Password=password; |
Fournisseur de données .NET Framework pour IBM i
Ce fournisseur est installé dans le IBM i Access Client Solutions - Windows Application Package. Un string de connexion d'échantillon ressemble à l'exemple suivant :
DataSource=ServerAddress;UserID=user;Password=password;DataCompression=True; |
Pour plus d'informations, consulter le fichier d'aide ".Référence technique du fournisseur .NET" contenu dans le pack d'installation ci-dessus.
Fournisseur de données .NET Framework pour MySQL
Ce fournisseur peut être téléchargé depuis le site Internet MySQL (https://dev.mysql.com/downloads/connector/net/). Un string de connexion d'échantillon ressemble à l'exemple suivant :
Server=127.0.0.1;Uid=root;Pwd=12345;Database=test; |
Voir aussi : https://dev.mysql.com/doc/connector-net/en/connector-net-programming-connecting-connection-string.html
Fournisseur de données .NET Framework pour Serveur SQL
Un string de connexion d'échantillon ressemble à l'exemple suivant :
Data Source=DBSQLSERV;Initial Catalog=ProductsDB;User ID=dbuser;Password=dbpass |
Voir aussi : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms254500(v=vs.110).aspx
Fournisseur de données 10.1.2 IBM DB2 pour .NET Framework 4.0
Database=PRODUCTS;UID=user;Password=password;Server=localhost:50000; |
Note : | Ce fournisseur est généralement installé avec le paquet IBM DB2 Data Server Client. Si le fournisseur est absent de la liste des fournisseurs ADO.NET après l'installation du paquet IBM DB2 Data Server Client, veuillez vous référer à la note technique suivante : https://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg21429586. |
Fournisseur de données Oracle pour .NET (ODP.NET)
Le pack d'installation qui comprend le fournisseur ODP.NET peut être téléchargé depuis le site Internet Oracle (voir http://www.oracle.com/technetwork/topics/dotnet/downloads/index.html). Un string de connexion d'échantillon ressemble à l'exemple suivant :
Data Source=DSORCL;User Id=user;Password=password; |
DSORCL est le nom de la source de données qui pointe vers un nom de service Oracle défini dans le fichier tnsnames.ora, comme décrit dans la section Connexion à Oracle (ODBC).
Pour vous connecter sans configurer un nom de service dans le fichier tnsnames.ora, utiliser un string comme :
Data Source=(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=host)(PORT=port)))(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=MyOracleSID)));User Id=user;Password=password; |
Voir aussi : https://docs.oracle.com/cd/B28359_01/win.111/b28375/featConnecting.htm