Travailler avec des paramètres
Dans les documents XBRL qui référencent la base de lien de table et contiennent des paramètres (Table Linkbase Specification 1.0, §5.3), vous pouvez changer les valeurs de paramètres. Si elles sont prises en charge par le contexte, vous pouvez aussi apposer de nouvelles valeurs de paramètre aux paramètres existants.
Vous pouvez changer des valeurs de paramètre provenant du dialogue XBRL Table Parameters (voir instructions ci-dessous). Ce dialogue affiche des paramètres définis aussi bien au niveau global (À tout endroit dans le Discoverable Taxonomy Set) et dans les tables individuelles. Lorsque vous modifiez une valeur de paramètre et fermez le dialogue, MapForce tente de régénérer toutes les tables dans le composant et de fusionner les nœuds d'arborescence de structure. Si la structure ne peut pas être régénérée en raison des paramètres manquants, un nœud d'erreur est affiché dans le nœud pertinent du composant. Pour consulter des informations plus détaillées concernant l'erreur, contrôler la fenêtre Message.
Pour changer les valeurs de paramètre :
1.Cliquer sur la touche Afficher menu contextuel ( ) à droite du nœud root, puis cliquer sur Définir les Paramètres. Si l'option de menu Définir les Paramètres n'est pas disponible, la base de lien de table ne contient pas de paramètres.
2.Choisir l'enregistrement de paramètre, et saisir la nouvelle valeur dans la colonne Value. Les paramètres obligatoires présentent un signe d'exclamation rouge ( ).
Pour ajouter des valeurs de paramètre à des paramètres existants :
•Sélectionner l'enregistrement de paramètre, puis cliquer sur la touche Ajouter valeur de paramètre ( ) située sous la colonne Valeur. Veuillez noter que l'ajout d'une valeur est uniquement possible si le type de paramètre prend en charge l'ajout de plusieurs valeurs.
Pour supprimer une valeur ajoutée :
•Cliquer sur la touche Supprimer valeur ( ) située sur la valeur que vous souhaitez supprimer.
Préfixe vers les mappages d'espace de noms
Les noms de paramètre de table consistent en un espace de noms optionnel et en un nom local (c'est à dire, qu'ils sont des QNames et prennent la forme namespace_prefix:localname). MapForce détecte un tel mappage automatique et les affiche dans la partie inférieure du dialogue XBRL Table Parameters. Par exemple, dans l'image ci-dessous, le préfixe find mappe vers http://eurofiling.info/xbrl/ext/filling-indicators.
Si vous souhaitez que MapForce parse un préfixe de paramètre conformément à un espace de noms personnalisé, vous pouvez changer la paire préfixe-espace de noms existante, ou ajouter une paire personnalisée. Pour créer des mappages nom-préfixe, cliquer sur les touches Insérer ou Apposer . Veuillez noter que cela n'a pas d'influence sur les noms de préfixe des items d'instance XBRL si votre mappage écrit les données dans une instance XBRL. Cela sert en tant qu'indication pour MapForce comment parser et régénérer la structure XBRL après avoir fermé le dialogue.