Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Garder des connexions après avoir supprimé des composants

Accueil Préc Haut Suivant

MapForce vous permet de garder les connexions même après avoir supprimé quelques composants de transformations : par ex., les variables, composants de tri et de filtre, value-maps, entrées simples, composants SQL/NoSQL-WHERE/ORDER. Les connexions peuvent être simples ou multiples. Garder les connexions peut être particulièrement utile avec de multiples connexions enfant car vous ne devrez pas restaurer chaque connexion simple enfant manuellement après avoir supprimé le composant de transformation. Pour activer cette option, allez à Outils | Options | Édition et sélectionnez Suppression de composant intelligent (garder les connexions utiles). Par défaut, cette option est désactivée, ce qui signifie que supprimer un composant de transformation supprimera également ses connexions directes.

 

Exemple

L’exemple de fichier appelé Tut3-ChainedMapping est utilisé pour illustrer une suppression de composant intelligent. L’exemple de fichier est disponible dans le dossier BasicTutorials.

 

Avant la suppression

La capture d’écran ci-dessous montre que les connexions copy-all existent entre le composant MergedLibrary et le filtre publication, et entre le filtre publication et le composant FilteredLibrary. Maintenant, nous voulons supprimer le filtre publication mais retenir les connexions copy-all. Pour ce faire, sélectionnez la case à cocher Suppression de composant intelligent dans la boîte de dialogue des Options (voir la capture d’écran ci-dessus).

MF_MapFund_Connections_KeepCon2

Après la suppression

Après avoir supprimé la fonction publication, la connexion copy-all a été créée directement entre le nœud publication dans MergedLibrary et le nœud publication dans FilteredLibrary (voir la capture d’écran ci-dessous).

MF_MapFund_Connections_KeepCon1
Note :si un composant de filtre est connecté aux deux sorties on-true et on-false, les connexions des deux sorties seront retenues.

 

© 2018-2024 Altova GmbH