Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Les objets d'identifiant permettent de rendre les données d'authentification (comme des noms d'utilisateur, des mots de passe et des détails d'authentification OAuth) portables dans plusieurs environnements d'exécution de mappage, d'une manière sûre. Les identifiants sont utiles dans des mappages qui exigent une authentification HTTP de base ou une authorisation OAuth 2.0. Vous pouvez définir des identifiants dans MapForce et aussi dans FlowForce Server. Si des identifiants ont été définis dans MapForce, vous pouvez les déployez en option dans FlowForce Server, comme pour le déploiement des mappages.

 

Un identifiant doit avoir un nom et un type ; tous les autres détails sont optionnels. Le nom est juste une indication au moteur d’exécution (que ce soit MapForce ou MapForce Server) que le mappage requiert les identifiants pour être exécuté. Vous pouvez choisir si l'information sensible associée avec l'identifiant doit être stockée de manière chiffrée dans le mappage ou être fournie uniquement au moment de l'exécution du mappage. Si vous avez stocké l'information sensible dans le mappage, vous pouvez toujours la contourner lorsque vous exécutez le mappage dans un environnement de serveur.

 

Vous avez créé un mot de passe ou des identifiants OAuth 2.0. Pour créer un identifiant, procédez comme suit :

 

1.Cliquez avec la touche de droite sur une zone vide du mappage et sélectionnez Ouvrir Manager d’identifiants depuis le menu contextuel. La grille Gestionnaire d'identifiants apparaît en haut du volet de mappage.

2.Cliquez sur mf_ic_add Ajouter . Un dialogue apparaît dans lequel vous pouvez saisir l'information d'identifiant. (La même boîte de dialogue apparaît quand vous créez ou éditez les paramètres de sécurité HTTP pour un composant de service Web.)

3.Saisir le nom d'un identifiant.

4.Sélectionnez un type d'identifiant (Mot de passe ou OAuth 2.0).

mf_credentials_dlg

5.Pour authentifier le mappage au moment de design, remplir les champs suivants :

oDans le cas des identifiants « mot de passe », remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe requis pour authentifier dans le service Web. Confirmez le mot de passe lorsque vous êtes invité à le faire.

oPour plus de détails concernant des identifiants OAuth 2.0, voir Identifiants OAuth 2.0.

 

Vous pouvez, en option, enregistrer des données sensibles dans le design de mappage et les déployer dans d'autres environnements sous forme chiffrée, ou de ne pas les stocker du tout. Si vous avez stocké des données sensibles, vous pouvez toujours les consulter après avoir fermé le mappage, en cliquant sur la touche mf_ic_reveal Révéler.

 

Dans le cas des identifiants de mot de passe, le champ sensible est Mot de passe. Dans le cas des identifiants OAuth 2, les champs sensibles sont Client Secret, Accéder Jeton et Réinitialiser Jeton.

 

Les cases suivantes vous permettent de contrôler le comportement désiré par rapport au stockage des données sensibles.

 

Enregistrer en chiffré dans le fichier MFD

Cochez cette case pour enregistrer les données sensibles dans le fichier de design du mappage (.mfd), sous forme chiffrée.

Inclure dans le fichier d'exécution de MapForce Server et le déploiement de mappage

Cochez cette case si vous souhaitez inclure les données sensibles dans le fichier d'exécution MapForce Server (.mfx) lorsque vous en compilez une comme décrit dans Compiler des mappages dans les fichiers d'exécution MapForce Server.

 

Si cette case est cochée, les données sensibles seront aussi incluses dans le package déployé sur FlowForce Server, voir Déployer des mappages dans FlowForce Server.

 

Les champs sensibles sont stockés sous une forme chiffrée réversible, puisqu'elles doivent être déchiffrées et utilisées au moment de l'exécution du mappage. Si vous préférez ne pas stocker de données sensibles, décochez la case ci-dessus. Dans ce cas, MapForce peut vous inviter à saisir le mot de passe lorsque vous tentez d'exécuter le mappage, par exemple :

mf_credentials_prompt

Du côté serveur, vous pouvez fournir le mot de passe dynamiquement au moment de l'exécution du mappage. Pour plus détails, voir Identifiants dans MapForce Server et Identifiants dans FlowForce Server.

 

© 2018-2024 Altova GmbH