HIPAA X12
Lorsque vous personnalisez les fichiers de config HIPAA X12, notez les points suivants :
•Les segments HL sont générés automatiquement et ne nécessitent pas d'être mappés manuellement.
•Les instances de champ peuvent avoir une liste de code intégrée qui est utilisée pour la validation et le remplissage automatique (voir le snippet code ci-dessous) Les valeurs peuvent être ajoutées manuellement ou supprimées.
•Les segments sont identifiés par une condition avec une valeur spécifique. Une condition est liée à un élément Données via l’attribut ref de l’élément Données. Une valeur à l’intérieur de l’élément référencé Données identifie le segment (voir le snippet code ci-dessous). Si aucune valeur ne peut être référencée pour la condition, alors la condition n’est pas entièrement remplie et le segment n’est pas trouvé. Les codes de condition sont générés automatiquement dans le composant cible, s'ils contiennent une valeur unique. Si vous devez éditer des conditions ou leurs valeurs, vous devez assurer que les valeurs de condition sont uniques.
<Group name="Loop1000A" info="Submitter Name">
<Segment name="NM1" info="Submitter Name">
<Condition path="F98" />
<Data ref="F98" info="Entity Identifier Code">
<Values>
<Value Code="41" />
</Values>
</Data>
...
<Data ref="F365" info="Communication Number Qualifier">
<Values>
<Value Code="EM" />
<Value Code="EX" />
</Values>
</Data>
...
</Group>
•L’auto-complétion peut être configurée via trois attributs de l’élément Completion (voir le snippet code ci-dessous): (i) singleConditions auto-complète des conditions uniques pour tous les champs dans le composant cible ; (ii) singleValues auto-complète des valeurs uniques pour tous les champs cibles dans le composant cible ; (iii) HL génère les champs appropriés dans tous les segments HL du composant cible.
<Message>
<MessageType>837-Q2</MessageType>
<Completion singleConditions="1" singleValues="1" HL="1" />
<Description>Health Care Claim: Dental</Description>
...
</Message>
•HIPAA omet plusieurs éléments optionnels qui sont présents dans les transactions X12 standard. Ces éléments optionnels sont dissimulés dans les composants MapForce. Ceci étant le cas, ces éléments ne peuvent pas être mappés et n’apparaîtront pas dans les fichiers de sortie cible. Dans les fichiers de configuration, l’absence de ces éléments est défini en définissant leurs valeurs maxOccurs en 0 respectives. Vous pouvez modifier ce paramètre manuellement.