Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

ic-store-csv

Stocker en tant que CSV vous permet de stocker des fragments de texte en tant que texte CSV et de mapper des colonnes individuelles dans MapForce. Vous pouvez créer autant de conteneurs/composants CSV que vous le souhaitez FlexText et chaque conteneur CSV peut avoir plusieurs séparateurs.

 

Le volet Échantillon de texte fournit un aperçu du fragment CSV actuel et vous permet donc de spécifier des noms de champ individuels et des types de champ. Chaque colonne apparaît en tant qu’item mappable dans le composant FlexText dans MapForce.

 

Les paramètres par défaut du Conteneur :

 

Séparateur d’enregistrement

CR LF

Séparateur de champ        

,

Caractère de guillemet        

"

Toujours ajouter un caractère de guillemet

non

Caractère d’échappement

(aucun)

Première ligne contient des noms de champ

non

Traiter des champs vides en tant qu’absent

oui

 

L’exemple suivant montre comment des données contenues dans un petit texte sont partagées en deux fichiers CSV et mappées vers des fichiers XML séparés dans MapForce.

fl-csv-2

Le conteneur Partager une fois affiché une fois est utilisé pour créer deux conteneurs. La fonction délimitée (basé en ligne) avec le séparateur 222, est utilisée pour y parvenir. Tous les enregistrements jusqu’à la première occurrence de 222, sont transmis vers le conteneur CSV. Le premier, consistant en tous les enregistrements contenant 111, est ensuite défini en tant qu’un conteneur CSV. Le volet Échantillon de texte affiche les contenus du conteneur sélectionné actuellement "Partager une fois".

fl-csv-3

Les paramètres CSV par défaut n’ont pas été modifiés. Cliquer sur le conteneur CSV montre son contenu sous une forme tabulaire.

fl-csv-3a

Le deuxième conteneur contient les données restantes, et est transformé dans un autre conteneur Partager une fois. Cela crée deux conteneurs de plus, dont un qui sera le second CSV. Cliquer sur le conteneur Partager une fois, pour montrer les contenus actuels.

fl-csv-4

La fonction délimitée (base en ligne), en utilisant 1100 en tant que le séparateur, est utilisée pour partager les données restantes en deux sections.

 

Tous les enregistrements allant jusqu’à la première occurrence de 1100, sont transmis dans le premier conteneur qui est rendu non-mappable, en le définissant en tant qu’"Ignore" ic-ignore.

Le second conteneur est ensuite défini en tant que CSV. Les paramètres par défaut n’ont pas été modifiés. Cliquer sur le conteneur CSV montre le conteneur sous une forme tabulaire.

fl-csv-1

Insérer le modèle FlexText dans MapForce pour mapper des données dans un des fichiers de cible pris en charge. Dans cet exemple, chacun des items CSV sont mappés dans deux fichiers XML séparés.

fl-csv-5

Veuillez noter que tous les items dans les sections CSV ne sont pas mappés dans les fichiers de cible. Le premier fichier XML contient tous les types d’enregistrement 111.

fl-csv-6

Le second fichier XML contient tous les enregistrements commençant par 1100.

fl-csv-7

 

Configurer le conteneur/donnée CSV

fl-csv-1

Cliquer sur un champ dans le volet Échantillon de texte pour le marquer, vous permettant de le configurer ultérieurement.

 

Cliquer sur le champ Nom pour éditer le texte par défaut qui est présenté.

Cliquer sur le champ Type pour définir le type de données de champ : string, boolean, decimal etc.

Cliquer sur l’icône Apposer ic-csv-append pour ajouter un nouveau champ.

Cliquer sur l’icône Insérer ic-csv-insert pour insérer un champ avant le champ actif actuel.

Cliquer sur l’icône Supprimer ic-csv-del pour supprimer le champ actif actuellement.

 

Note :Les limites de champ peuvent être déplacées avec la souris pour afficher les données.

 

Toujours ajouter un caractère de guillemet

Vous permet de définir si le caractère de guillemet spécifié doit être ajouté dans tous les champs du fichier CSV généré.

 

Traiter des champs vides en tant qu’absent

Vous permet de définir que des champs vides dans le fichier source ne produiront pas un vide item correspondant (élément ou attribut) dans le fichier cible.

 

Veuillez toutefois noter que les limites pour les champs vides dans le fichier de source doivent exister dans le fichier de source, par ex. "General outgassing pollutants,,,,".

© 2018-2024 Altova GmbH