Nom d'utilisateur et mot de passe stockés
Le stockage du nom d'utilisateur et du mot de passe dans sa forme chiffrée dans le mappage est un des moyens pour exécuter des mappages avec une authentification. Cette approche permet une exécution simple du mappage quelque soit son environnement d'exécution étant donné que les données sensibles sont stockées de manière chiffrée en tant que partie du mappage, ou, dans l'exécution du serveur, en tant que partie du fichier d'exécution du serveur. Néanmoins, malgré une réduction de la complexité, cette technique a l'inconvénient que, à chaque fois que le nom d'utilisateur et le mot de passe doit changer, vous devrez mettre à jour et recompiler le mappage dans un nouveau fichier .mfx d'exécution de serveur, ou de la redéployer sur FlowForce Server. De même, il n'est pas possible de changer le nom d'utilisateur et le mot de passe au moment du mappage, comme il est possible de le faire avec Identifiants.
Cette approche est prise en charge uniquement pour la compatibilité à effet rétroactif avec des versions précédentes de MapForce. Il est recommandé d'utiliser soit Identifiants soit Authentification dynamique à la place. |
Pour configurer l'authentification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe stocké :
1.Ouvrir un mappage qui contient un appel de service Web, ou ajouter un service Web dans un nouveau mappage.
2.Double-cliquer sur la barre de titre du composant du service Web pour ouvrir le dialogue Paramètres.
3.À côté de "Paramètres de sécurité HTTP", cliquer sur Édition.
4.Sélectionner la touche radio située à côté de Nom d'utilisateur et remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe à stocker. Confirmer le mot de passe lorsque vous êtes invité à le faire.
5.Cliquer sur OK.
Vous pouvez maintenant consulter le mappage dans MapForce sans autres exigences préalables. Dans MapForce Server, vous pouvez exécuter le mappage comme si vous exécuteriez tout mappage qui ne nécessite pas d'identifiants. Par exemple, lorsque vous appelez MapForce Server dans la ligne de commande, la syntaxe pour exécuter le mappage pourrait être :
<exec> run mapping.mfx |
Si vous déployez le mappage dans FlowForce Server pour pouvoir l'exécuter en tant que fonction de mappage, il n'y a pas d'indication spéciale dans FlowForce Server que le mappage inclut des identifiants stockés. Vous pouvez uniquement créer une tâche provenant d'une fonction de mappage et de l'exécuter sans exigence préalable spéciale.