Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Les affectations vous permettent d’attribuer des positions à différents emplacements et ensuite faire référence à ces emplacements dans les expressions. Les références aux noms définis par l'utilisateur doivent être mises entre crochets à l’intérieur des expressions. Un des scénarios use-case possibles des affectations peut être comme suit : Par exemple, vous pouvez avoir différentes positions de marges, dépendant du fait si un numéro de page est pair ou impair. Les différences des positions de marge peuvent influer sur la manière dont vous fractionnez les pages. Dans ce cas, vous allez vouloir utiliser des affectations de manière conditionnelle (par ex., comme enfants de l’objet un objet When placé à l’intérieur du Choix trié), qui vous permettra de définir, par exemple, un ancrage horizontal à gauche ou à droite de la page, dépendant de si la page est paire ou impaire.

 

Pour savoir comment ajouter les objets à l’arborescence modèle, voir Insérer un objet.

 

Types d’affectations

Il existe deux catégories d’affectations : des affectations simples et algorithmiques. Pour les détails, voir les sous-sections ci-dessous. Pour un exemple qui utilise des assignations simples et algorithmiques, voir notre vidéo de tutoriel (cliquez sur Voir vidéo de tutoriel dans le menu Aide).

 

Affectations simples

Ce type d’affectations est appelé simple car des telles affectations acceptent les valeurs constantes ou expressions, à l’opposé des affectations algorithmiques (voir la description ci-dessous) qui attribuent les emplacements de manière dynamique. Les affectations simples fournissent une variante pour chaque type de données qui existent et affectent un nom au résultat du calcul. Les types d’affectations simples suivantes ne sont pas prises en charge :

 

Affectation booléenne

Affectation de numéro

Affectation de distance

Affectation de l’ancrage horizontal

Affectation de l’ancrage vertical

Affectation de rectangle

 

Toutes les affectations simples ont les propriétés suivantes dans le volet des propriétés : Nom et Expression. La propriété nom fait référence à un nom de l’affectation qui est utilisé dans l’arborescence de modèle dans le volet de schéma et dans le volet de l’Affichage PDF. La propriété Expression fait référence à la région où une affectation est située. La propriété Expression peut avoir une valeur constante ou une expression. L’affectation de rectangle inclut également les emplacements des parties gauche, droite, du haut et du bas de la région.

 

La capture d’écran ci-dessous illustre les propriétés de l’affectation de l'ancrage horizontal appelée Sep2.

PDFEX_HorAnchorAssignment

Affectations algorithmiques

Ce type d’affectations est algorithmique et dynamique car de telles affectations traitent la page actuelle pour savoir quelle valeur est à attribuer. Les affectations algorithmiques suivantes sont disponibles :

 

Localisateur de l’emplacement horizontal

Localisateur de l’emplacement vertical

Localisateur de la limite horizontale

Localisateur de la limite verticale

 

Les affectations algorithmiques ont les propriétés suivantes (volet des Propriétés) :

 

La propriété Nom fait référence à un nom de l’affectation qui est visible dans l’arborescence de modèle dans le volet de schéma et comme libellé dans le volet de l’Affichage PDF.

La propriété Région indique l’emplacement d’une affectation sur la page. Pour un exemple d’une région, voir la propriété Région dans l’objet Fractionner.

La propriété Direction (uniquement pour les localisateurs de l’emplacement horizontal et vertical) fait référence à une direction de recherche (vers l’avant ou vers l’arrière). La propriété peut être utilisée ensemble avec le paramètre Ignorer (voir ci-dessous). Il est donc possible de trouver la fonction Nth ou Nth-last.

La propriété Ignorer vous permet d’ignorer les premiers résultats N dans la direction spécifiée dans la propriété Direction.

La propriété Méthode fait référence au mécanisme de localisation des positions de fractionnement, basé sur une région spécifique qui sera coupée en morceaux. Pour plus d’information, voir propriété Méthode dans l’objet Fractionner.

 

© 2018-2024 Altova GmbH