MapForce, c'est quoi ?
Site web d’Altova : Outil de mappage de données
MapForce est un outil graphique puissant pour la conversion et l’intégration any-to-any. Voir Mappage : Sources et Cibles pour une liste complète de formats de données disponibles. Un mappage typique consiste en une ou plusieurs sources de données et une ou plusieurs cibles de données. Le mappage peut aussi inclure un ou plusieurs composants de transformation qui fournissent une large gamme de traitement des données et d’options de filtrage. Pour en savoir plus sur divers scénarios de mappage, voir Scénarios de mappage et Tutoriels.
Afin réaliser un mappage, vous pouvez fournir une structure de données qui décrit la structure de chacun de vos fichiers source et cible. Par exemple, un schéma XML définit la structure d’un document XML. Le mappage (de la source à la cible) est réalisé par le biais d’une interface utilisateur graphique glisser-déplacer. Vous n’êtes pas obligé d’écrire un code de programme pour le mappage. MapForce vous génère le code. Vous pouvez ensuite utiliser ce code pour transformer les documents avec la structure de données source aux documents avec une structure de données cible.
Toutes les éditions de MapForce sont disponibles en tant qu'applications 32-bit. Les éditions MapForce Professional et Enterprise sont également disponibles en tant qu'applications 64-bit.
Modèle abstrait
Le modèle abstrait ci-dessous illustre un des scénarios de base d’une transformation de données dans MapForce. Le schéma source décrit la structure de l’instance source. Le schéma cible décrit la structure de l’instance cible. Dépendant de vos besoins, les schémas source et cible peuvent être la même ou une autre structure. Quand vous connectez la source et la cible, le mappage génère le code de transformation (dans le langage sélectionné sélectionné) qui lit les données de l’instance source et écrit ces données dans l’instance cible. Pour voir comment ce modèle de transformation des données est mis en œuvre dans un exemple concret, voir le Tutoriel 1.
Dans des situations « real-life », vous pouvez mélanger apparier toute combinaison de sources de données (par ex., XML, EDI et fchiers texte) et les mapper avec toute combinaison de cibles de données (par ex., la base de données et le fichier Excel).
Conventions
Les fichiers de mappage illustrés et référencés dans le manuel peuvent être trouvés sous les emplacements suivants :
•C:\Users\<username>\Documents\Altova\MapForce2025\MapForceExamples
•C:\Users\<username>\Documents\Altova\MapForce2025\MapForceExamples\Tutorial
•C:\Users\<username>\Documents\Altova\MapForce2025\MapForceExamples\Tutorial\BasicTutorials
Dans cette section
Cette section est organisée dans les rubriques suivantes :
•Intégration avec les produits d’Altova