Projets
Outre le fait de créer des mappages individuels, vous pouvez aussi créer des projets de mappage qui contiennent plusieurs mappages. Des mappages qui sont ajoutés à un projet sont facilement accessibles depuis la fenêtre Projet (voir la capture d'écran ci-dessous).
L'avantage principal des projets est que vous pouvez définir des paramètres de génération de code commun (comme le langage cible et le répertoire de sortie) pour tous les mappages, y compris ceux contenus dans ce projet en particulier. Vous pouvez aussi créer des dossiers dans des projets et spécifiez des paramètres de génération de code personnalisés pour chaque dossier individuel dans un projet. Les fichiers de projet de MapForce sont enregistrés avec l’extension .mfp.
Dans l'édition MapForce Enterprise, vous pouvez aussi créer des projets de Service Web. De tels projets vous permettent de générer du code de programme Java ou C# qui met en place les services Web SOAP, sur la base de fichiers WSDL (Web Services Description Language) existants. Pour plus d'information concernant les projets de Service Web, voir Mettre en œuvre les Services Web.
Cette section vous explique comment travailler avec des projets de MapForce et est organisé comme suit :