Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Version 2021 Release 3

 

Prise en charge pour le nouveau JSON Schema Draft 2019-09 et Draft 2020-12 (uniquement Enterprise Edition).

 

Version 2021 Release 2

 

XSLT 3.0 est désormais pris en charge en tant que langage de mappage. Voir Générer le code XSLT. MapForce inclut désormais également de nouvelles fonctions built-in qui sont prises en charge quand le langage de mappage est XSLT 3.0. Pour plus d’informations, voir Référence des bibliothèques de fonctions.

Lorsque vous générez le code C#, vous pouvez choisir .NET Core 3.1 et .NET 5.0 en tant qu'infrastructures cibles depuis les options de génération de code (ceci s'ajoute à la prise en charge existante pour les projets .NET Framework). Pour les détails, voir Générer le code C#.

Mises à jour internes et optimisations.

 

Version 2021

 

Toutes les applications provenant d'Altova et activées pour XBRL, y compris MapForce, bénéficient de la gestion de taxonomie XBRL simplifiée et de mises à jour de taxonomies indépendantes de toute release. Un nouveau Gestionnaire de taxonomie XBRL est maintenant disponible à cet effet, dans lequel vous pouvez consulter, gérer et mettre à jour les taxonomies XBRL installées actuellement.

Lorsque vous appelez un service Web REST, vous pouvez fournir l'URL du service Web en tant qu'un paramètre du mappage. Cette option apporte une flexibilité supplémentaire lorsque vous devez garder le contrôle de l'URL et que vous souhaitez le spécifier au moment de l'exécution du mappage, voir Ajouter un appel de Service Web (style REST).

Prise en charge pour le mappage de données de ou vers un format SWIFT MT.

Vous pouvez maintenant stocker des Collections EDI personnalisées dans un répertoire de votre choix, ou dans le répertoire du profil de votre utilisateur, voir Créer une Collection EDI personnalisée.

Lorsqu'un mappage écrit des données dans un composant EDI cible, vous pouvez changer de composant pour générer un XML au lieu d'une sortie EDI, ce qui permet une consultation différente des données générées. Vous pouvez aussi convertir rapidement des fichiers EDI en format XML, en un seul clic. Cela ne nécessite aucun Schéma XML ou traçage de connexions de mappage. Voir Convertir l'EDI en XML pour plus d'informations.

Un mappage MapForce peut lire des données BLOB (binary large object) depuis des fichiers binaires et écrire des fichiers binaires sur le disque. Cela permet, par exemple de lire des champs BLOB depuis une base de données et de les enregistrer en tant que fichiers d'image sur le disque, ou de lire des fichiers binaires comme des PDF depuis le disque et de les enregistrer en tant que des champs xs:base64Binary dans le cadre d'un fichier XML. Voir Fichiers binaires pour plus d'informations.

De nouvelles versions de base de données sont prises en charge : MariaDB 10.4, 10.5

De nouvelles versions d'Eclipse sont prises en charge : 2019.09, 2019.12, 2020.03, 2020.06

Lorsque vous réunissez plusieurs tables ou modes de base de données en utilisant des composants « join » SQL dans un mappage, vous pouvez définir le mode « join » soit en tant que LEFT OUTER JOIN soit INNER JOIN, voir Modifier le Mode Join.

Mises à jour internes et optimisations.

 

© 2018-2024 Altova GmbH