Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

MapForce Server est une solution logicielle de serveur pour entreprise conçue pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Windows, Linux et macOS. Le rôle de MapForce Server est d'exécuter des mappages dans un environnement de serveur (y compris sur des plateformes non-Windows) et avec une performance de niveau serveur. Tout mappage MapForce dont le langage d'exécution cible est BUILT-IN se qualifie pour une exécution de serveur (voir aussi Choisir un langage de transformation). MapForce Server peut fonctionner soit en autonomie (invoqué depuis la ligne de commande ou l'API), soit sous la gestion de FlowForce Server.

 

Si MapForce Server est utilisé en tant que produit individuel, le mappage MapForce doit être compilé et copié sur l'appareil sur lequel MapForce Server est exécuté. Le mappage est ensuite exécuté à l'aide de la commande de ligne de commande run. Vous pouvez aussi exécuter le mappage en invoquant la méthode run de l'API de MapForce Server. Pour plus d'informations, voir Compiler des mappages sur des fichiers d'exécution MapForce Server.

 

Si MapForce Server est exécuté sous la gestion de FlowForce Server, le mappage peut être déployé sur un appareil cible par le biais d'une connexion HTTP (ou SSL/HTTPS) directement depuis MapForce. Sur le serveur, le mappage peut ensuite être exécuté en tant que tâche déclenchée ou programmée, ou bien, par le biais d'un appel de service Web défini depuis l'interface d'administration de FlowForce Server. Pour plus d'informations, voir Déployer des mappages sur FlowForce Server.

 

Il existe deux éditions de MapForce Server:

 

MapForce Server

MapForce Server Advanced Edition

 

MapForce Server Advanced Edition fournit les mêmes fonctions que MapForce Server, et inclut en plus des fonctions d'optimisation pour les mappages qui se qualifient pour l'optimisation. C'est le cas avec les mappages qui joignent ou filtrent des quantités importantes de données et lorsqu'il est possible d'appliquer une optimisation join de manière à augmenter la vitesse d'exécution. Contrairement à MapForce Server, MapForce Server Advanced Edition peut exécuter des mappages lorsque des fonctions de nœud sont présentes, voir Défauts et fonctions de nœud.

 

Limites :

 

Les signatures numériques XML ne sont pas prises en charge

Les connexions de base de données ADO, ADO.NET et ODBC sont uniquement prises en charge sur Windows. (Pour les autres systèmes d’exploitation, voir Préparer des mappages pour l'exécution de serveur.).

 

Pour plus d'informations concernant MapForce Server, veuillez vous référer à sa documentation (https://www.altova.com/fr/documentation).

© 2018-2024 Altova GmbH