Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Dans MapForce FlexText, vous pouvez utiliser des expressions régulières comme suit :

 

1.Pour partager des conteneurs de texte lorsqu’une correspondance est trouvée (le texte de correspondance agit en tant que séparateur). Dans ce cas, les expressions régulières sont ancrées implicitement ; c’est pourquoi les caractères de caret ( ^ ) et de dollar ( $ ) ne sont pas utilisés. Par exemple, pour faire correspondre trois chiffres consécutifs, utiliser [0-9]{3} au lieu de ^[0-9]{3}$.

2.Pour rediriger du texte depuis un conteneur Switch si le texte contient une correspondance d’expression régulière.

 

Vous pouvez utiliser des expressions régulières dans les composants FlexText dans un des langages de cible MapForce suivants :

 

Built-in (lors de l’aperçu du mappage)

Built-in (lors de l’exécution du fichier d’exécution MapForce Server)

Langages de générateur de code (C++, C#, Java). Veuillez noter que, dans ces langages, certaines fonctions avancées des expressions régulières peuvent dépendre de la mise en place des expressions régulières dans ce langage spécifique.

 

La syntaxe et la sémantique des expressions régulières dans FlexText se basent sur http://www.w3.org/TR/xmlschema-2/#regexs, comme pour la fonction principale de MapForce tokenize-regexp. Veuillez noter les points suivants :

 

Si la condition split correspond à deux séquences consécutives, FlexText crée un résultat vide entre les deux (ce comportement est le même lorsque vous n’utilisez pas d’expressions régulières).

Aucun flag d’expression régulière (http://www.w3.org/TR/xquery-operators/#flags) n’est pris en charge.

 

Cette section inclut les rubriques suivantes :

 

Partager du texte avec des expression régulière.

Utiliser des expressions régulières dans des conditions Switch

© 2018-2024 Altova GmbH