Défauts XBRL
Les défauts sont une manière puissante d’assigner les valeurs à des attributs dans le composant XBRL sans avoir de connexions de mappage explicites vers tous ceux. Par exemple, si vous assignez un identifiant d’unité constante à l’attribut unitRef de l’itme monetaryItemType à l’intérieur de la hiérarchie des défauts (tel qu’affiché dans la capture d’écran suivante), ceci attribue le défaut à chaque identifiant d’unité d’un item XBRL monétaire, à l’exception de l’endroit où ses entrées sont mappées explicitement par quelque autre valeur. La capture d’écran ci-dessous illustre aussi l’utilisation de la valeur par défaut pour l’attribut xml:lang qui définit le langage d’une note de bas de page.
Veuillez noter que, puisque le nœud « Defaults » est visible dans un nouveau composant XBRL, vous pouvez les masquer si vous ne devez pas mapper vers Defaults. Vous pouvez aussi afficher le nœud "Defaults" au niveau de la racine (pour tout le document XBRL), ou pour les nœuds individuels à tout niveau hiérarchique du composant XBRL. Notez que, puisque les Defaults peuvent être définies à niveau dans la structure XBRL, différentes arborescences peuvent avoir différentes valeurs par défaut.
Vous pouvez également mapper l’aspect des défauts de valeur du lien ressources de la table, si votre composant XBRL utilise le mode de lien ressource de la table à la place des modes de liens ressources de la présentation/définition. Dans la capture d’écran ci-dessous, les éléments xbrli:unit, xbrli:identifier et xbrli:period sont des défauts de valeur d’aspect que vous pouvez utiliser lors du mappage des tables XBRL.
Pour afficher le nœud "Defaults" pour un item particulier :
1. | Cliquer avec la touche de droite sur l'item pour lequel vous souhaitez afficher les unités par défaut, et choisir XBRL | Afficher défauts. (En alternative, cliquez sur la touche Afficher Menu contextuel ( ) si celle-ci est disponible pour le nœud, puis cliquez sur Afficher défauts.) |
Cela permet d'insérer un item Defaults sur lequel vous pouvez connecter vos propres valeurs par défaut pour les différents types d'item.
Remplacer ou désactiver une valeur par défaut
Si une valeur par défaut a été définie pour un attribut de concept quelconque, par ex. decimals, il est possible de supprimer ce paramètre localement pour chaque concept, en utilisant la fonction set-empty. Pour plus d'informations concernant les fonctions, voir Fonctions.
Dans le mappage d'exemple ci-dessous, la fonction set-empty "désactive" la valeur par défaut "-6" pour l'item monétaire "Segment Reporting Information, Revenue". Cet item sera maintenant rapporté avec la précision de "2" mappée dans l'attribut "precision", alors que l'autre item, "Segment Reporting Information, Operating Income Loss" sera rapporté avec la valeur de décimale par défaut de "-6".
Par conséquent, dans la sortie de mappage, ces deux items ressembleront à l'exemple ci-dessous :
<us-gaap:SegmentReportingInformationRevenue contextRef="ctx1" unitRef="USD" precision="2">23000988</us-gaap:SegmentReportingInformationRevenue> |
Gestion du contexte
La structure hiérarchique dans le cadre des composants XBRL permet une gestion du contexte automatique. La génération de xbrli:context dans les instances de sortie XBRL est effectuée automatiquement lors du rapport des concepts liés.
La valeur de l'attribut id d'un contexte spécifique dans une instance XBRL est la valeur de l'attribut contextRef dans chaque concept XBRL lié. MapForce numérote automatiquement tous les contextes créés dans une instance de sortie.
Une personnalisation est possible en attribuant du texte en tant que préfixe dans le nœud "context id (prefix)" sous "generated ids".
Par exemple, le fait de mapper la valeur constante "context_" en tant que préfixe par défaut crée des context-ids consécutifs dans l'instance de sortie possédant les valeurs "context_1", "context_2", "context_3", etc.
Si aucune valeur par défaut n'est définie, MapForce créera tous les context-ids avec le préfixe "ctx_".
Si l'instance XBRL de sortie contient footnotes, les concepts liés doivent présenter des IDs de concept pour les lier aux liens de note de bas de page générées automatiquement. Ces attributs sont générés automatiquement. L'item "concept id (prefix)" peut être mappé pour déterminer un tel préfixe.
Si le préfixe n'est pas mappé dans le cadre du composant XBRL, MapForce créera tous les IDs de concept avec le préfixe "fact_".