Exécuter des mappages avec Authentification
Parfois, des mappages créés avec MapForce doivent accéder à des ressources externes qui nécessitent une authentification (par exemple, un service Web). Dans ce cas, MapForce (et, du côté serveur, MapForce Server et FlowForce Server) proposent une prise en charge des authentifications suivantes :
•Nom d'utilisateur et mot de passe. Ceux-ci sont généralement nécessaires pour appeler les services Web qui requièrent une authentification HTTP de base.
•Identifiants OAuth 2.0. Ceux-ci sont nécessaires pour appeler des services Web lorsqu'une vérification OAuth 2.0 est requise. Veuillez noter que du côté du serveur, les identifiants OAuth 2.0 sont pris en charge dans MapForce Server Advanced Edition et FlowForce Server Advanced Edition.
Afin de réaliser l’authentification avec le service Web et exécuter le mappage avec succès, vous avez les options suivantes lorsque vous concevez un mappage dans MapForce :
•Définir un identifiant. C'est l'approche recommandée et la plus flexible. Un objet d'identifiant peut contenir tous les détails d'authentification ou peut simplement être une référence nommée sans contenir de données sensibles. Dans le dernier cas, les détails réels (par exemple, le mot de passe) devront être fournis au moment de l'exécution du mappage. En option, vous pouvez enregistrer les détails sensibles associés avec l'identifiant sous une forme chiffrée en tant que partie intégrante du fichier de design du mappage (*.mfd). Si vous souhaitez exécuter le mappage avec MapForce Server dans d'autres environnements sans intervention manuelle, vous pouvez rendre l'identifiant portable. L'identifiant portable ne doit pas nécessairement contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe réel (vous pouvez l'inclure néanmoins, si vous le souhaitez). Vous pouvez toujours définir ou contourner ces détails manuellement lors de l'exécution du mappage. Pour plus d'informations, voir Identifiants.
•Utiliser authentification dynamique, c'est-à-dire, fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe en tant que paramètres d'entrée dans le mappage. Si vous choisissez cette approche, vous devrez fournir les valeurs de paramètre dans le mappage à chaque fois que le mappage est exécuté. En option, afin de pouvoir consulter le mappage dans MapForce, vous pouvez stocker le nom d'utilisateur et le mot de passe en tant que valeurs d'exécution "design-time" ; néanmoins, ils seront stockés en texte clair. Veuillez noter que les identifiants OAuth ne peuvent pas être fournis en tant que paramètres d'entrée dans le mappage ; cela est uniquement possible pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pour plus d'informations, voir Authentification dynamique.
•(approche Legacy) Définir le nom utilisateur et le mot de passe dans MapForce non pas comme objet d’identifiant nommé, mais comme nom utilisateur et mot de passe autonome. Lorsque vous enregistrez le mappage, le nom utilisateur et le mot de passe sont enregistrés dans le formulaire chiffré comme partie intégrante du fichier de design de mappage (*.mfd). Cette approche est prise en charge pour la compatibilité rétroactive des mappages conçus dans des versions précédentes de MapForce. Pour plus d'informations, voir Nom d'utilisateur et mot de passe stockés.
Les sections suivantes vous montrent comment configurer le mappage pour chacun des scénarios mentionnés ci-dessus.