Switch
Utiliser l’option Switch pour définir plusieurs mots-clés ou conditions pour un seul fragment de texte. Chaque mot-clé que vous définissez possède son propre conteneur associé qui reçoit des données uniquement si la condition spécifique est satisfaite, par ex. vrai. Si aucune des conditions sont satisfaites, le fragment spécifique sera mappé dans un conteneur "default".
Les paramètres par défaut du Conteneur :
Sortie Pour la première condition déclenchée.
L’exemple ci-dessous traite un fichier de journal Tomcat, dans lequel les processus individuels doivent être triés puis rendus mappables. Lorsque vous définissez tout d’abord un conteneur Switch, seul le conteneur default apparaît à droite du conteneur Switch. Toutes les données y sont transmises automatiquement.
Le conteneur de partage répété, utilisant délimité (basé en ligne), sépare toutes les sections INFO hors du fichier de journal et les transfère dans le contenu Switch.
1.Cliquer sur l’icône ajouter pour ajouter une nouvelle condition dans le conteneur Switch.
2.Double-cliquer dans le champ "Contenu commence par ", saisir "Initialiser" et appuyer sur Retour.
Un nouveau conteneur est ajouté. Les données seront transmises vers ce conteneur si la condition est true. Si non, les données seront transmises dans le conteneur par défaut.
3.Cliquer sur la liste de choix "Contenu commence par", et la changer en "Contenu contient". La première condition a maintenant été définie et vous pouvez voir le résultat ci-dessous. Le premier fragment ne contient pas "Initialiser", et ses contenus sont donc envoyés dans le conteneur default.
4.Cliquer sur l’icône Afficher bloc suivant, pour voir le fragment de texte suivant.
Le fragment Initialiser... Apparaît maintenant dans son conteneur associé, et le conteneur par défaut est vide. Feuilleter dans les fragments vous donne un aperçu de ce que le conteneur individuel contient.
5.Cliquer sur la touche d’icône du conteneur, et sélectionner Stocker en tant que valeur.
6.Double-cliquer dans la barre de titre "Store" et changer le texte, par ex. Initialiser.
7.Cliquer sur l’icône ajouter pour ajouter une nouvelle condition dans le conteneur Switch.
8.Double-cliquer dans le champ "Contenu commence par", saisir "Starting" et appuyer sur Retour. Vous pouvez ajouter autant de conditions que vous nécessitez, par ex. Pause, et Arrêt. Donner à chacun des conteneurs associés un nom, pour faciliter la reconnaissance dans MapForce.
La capture d’écran ci-dessus affiche les quatre conditions, et les contenus du conteneur "Starting" sous le bloc/fragment n° 4. Les conteneurs associés ont tous été renommés pour rendre l’identification du composant MapForce plus simple.
veuillez noter que les conditions peuvent être déplacées vers le haut et vers le bas dans la liste de condition, en utilisant les touches Déplacer Haut/Bas , ou .
9.Enregistrer le modèle et l’insérer dans MapForce.
Note: | Si un fragment de texte dans le fragment actuel satisfait une condition, alors les données complètes de ce fragment sont transmises dans le conteneur associé. Les données ne sont pas partagées, elles sont juste routées vers le conteneur associé, ou vers le conteneur par défaut s’il ne satisfait pas une des conditions définies. |
Les conteneurs associés produits par Switch, peuvent être utilisés pour une traitement ultérieur. Vous pouvez modifier un tel conteneur en Partager une fois, Partage répété, ou un autre si vous le souhaitez.
Contenu commence par :
Les données sont uniquement transmises vers le conteneur associé, si le string de condition apparaît au début du fragment de texte.
Contenu contient :
Les données sont transmises dans le conteneur associé, si le string de condition apparaît partout dans le fragment de texte.
Pour la première condition déclenchée :
Les données sont transmises lorsqu’une des conditions dans la liste de condition est vraie. Toute autre condition qui est vrai est ignorée et qu’aucune donnée n’est transmise dans un des conteneurs associés.
Pour toutes les conditions déclenchées :
Sort des données pour chaque condition qui est vraie dans la liste de condition. Cela permet d’avoir plusieurs occurrences du même données/fragment dans plusieurs conteneurs associés simultanément. Cela peut se produire si un fragment de texte contient du texte qui satisfait deux conditions simultanément, par ex. "initialiser une séquence de démarrage" dans l’exemple ci-dessus.