Préparation de débogage
La préparation de débogage est nécessaire principalement pour les mappages de données volumineuses qui nécessitent généralement beaucoup de mémoire de système pour pouvoir être exécutés. C'est le cas des mappages qui traitent soit des fichiers d'entrée ou de sortie très volumineux, soit itèrent à répétition à travers une collection importante de données.
Pour accélérer le débogage et réduire les exigences de mémoire, il est recommandé de procéder aux étapes suivantes avant de commencer le débogage :
•Si le mappage est complexe, supprimer ou déconnecter des parties du mappage qui ne nécessitent pas de débogage.
•Si le mappage utilise des fichiers d'entrée volumineux, les remplacer avec des fichiers de taille plus réduite.
•Veuillez vous assurer que l'option Garder historique du traçage complet est désactivée (voir Paramètres de débogage )
De même, pour vous assurer que vous déboguez la sortie correcte, contrôlez les points suivants, le cas échéant :
•Si le mappage a plusieurs composants cible, choisir le composant cible à déboguer en cliquant sur la touche Aperçu ( ).
•Si le mappage est un mappage enchaîné (voir Mappages en chaîne), relâchez la touche Passage ( ) dans le composant intermédiaire. Le débogage de composants de Passage n'est pas prise en charge actuellement.
En option, si vous souhaitez que le débogueur s'arrête au niveau de connecteurs importants dont vous souhaitez analyser la valeur, ajoutez les points d'arrêt à ces connecteurs (voir Ajouter et supprimer des points d'arrêt).