À propos du composant Parser/Sérialiser
Un composant Parser/Sérialiser dans MapForce est un composant hybride qui n'est ni un composant source ni un composant cible. Selon le rôle qu'ils jouent dans la conception de mappage, ce genre de composants doivent être placés entre d'autres composants source et cible.
Vous pouvez utiliser le composant "Parser/Sérialiser String" pour le parsage du string lorsque, pour une raison ou une autre, vous devez convertir un string qui a une structure (par exemple, quelque XML stocké en tant que string dans une base de données) en un format différent. Le parsage de données depuis le string de source dans le composant "Parser/Sérialiser" signifie que le string de source est transformé en une structure MapForce ; ainsi, vous obtenez l'accès à tout élément ou attribut du XML de source stocké en tant que string.
Composant générique "Parser String"
Le diagramme ci-dessus illustre la structure typique d'un composant MapForce qui parse un string. Veuillez noter que le composant "Parser/Sérialiser String" est placé entre la source et la cible du mappage. Le fonctionnement de ce composant est d'accepter certaines structures de string en tant qu'entrée, par le biais d'un seul connecteur MapForce connecté à son nœud String supérieur. La structure de sortie peut être une des cibles de données prises en charge par MapForce. Pour consulter un exemple, voir Exemple : Parser un string (texte à longueur fixe dans Excel).
Lorsque vous sérialisez des données depuis un composant vers un string, c'est l'inverse qui se produit. L'ensemble de la structure du composant MapForce devient une structure de string que vous pouvez manipuler ultérieurement, si vous le souhaitez. Par exemple, ceci permet d’écrire un fichier XML (ou fragment XML) dans un champ de base de données ou dans une seule cellule d’une feuilles de calcul Excel.
Composant générique "Sérialiser vers String"
Le diagramme ci-dessus illustre un composant générique MapForce "Sérialiser vers String". Ce composant en question accepte toute source de données comme entrée prise en charge par MapForce (par le biais de connecteurs MapForce standard). La structure de sortie est un string que vous pouvez passer par la suite par le biais d’un connecteur MapForce unique appartenant au nœud String supérieur du composant à l’item de composant cible (par exemple, une cellule de feuille de calcul). Pour consulter un exemple, voir Exemple : Sérialiser vers un String (XML à base de données).
Vous pouvez désigner un composant pour le parsage ou la sérialisation de string à tout moment depuis la fenêtre de mappage. Pour ce faire, cliquez sur la touche Fichier/String ( ) adjacente au nœud de racine, puis sélectionnez l'option désirée.
Modifier le mode de composant
Note : | un composant "Parser/Sérialiser String" ne peut pas lire des données depuis un string et l'écrire dans un string simultanément. C'est pourquoi, le nœud de racine peut soit avoir un connecteur entrant, soit un connecteur sortant (pas les deux). Une erreur sera générée si vous tentez d'utiliser le même composant pour les deux opérations. |
Lorsque vous désignez un composant pour le parsage ou la sérialisation de string, l'apparence du composant change comme suit :
•Le composant obtient le préfixe parse ou serialize dans le titre.
•La barre de titre présente une couleur d'arrière-plan jaune, semblable aux composants de fonction.
•Le nœud supérieur débute avec le préfixe String: et est identifié par l'icône .
•Si le composant parse un string, le connecteur de sortie depuis le nœud de racine n'est pas significatif et n'est donc pas disponible.
•Si le composant est sérialisé vers un string, le connecteur d'entrée dans le nœud de racine n'est pas significatif et n'est donc pas disponible.
Lorsqu'un composant se trouve dans le mode "Parser/Sérialiser String", vous pouvez modifier ses paramètres comme s'il se trouvait en mode basé sur fichier (voir Changer les paramètres du composants). Veuillez noter que tous les paramètres de composant ne sont pas disponibles lorsqu'un composant se trouve soit en mode "Parser" ou "Sérialiser".