Exemple : Mapper des données de base de données vers Excel 2007+
Le fichier de mappage utilisé dans cet exemple est disponible sous Excel-mapping.mfd dans le dossier <Documents>\Altova\MapForce2025\MapForceExamples\Tutorial\. Le troisième mappage des trois est discuté ici.
L'objectif du mappage est comme suit :
•Extraire depuis la base de données "altova" seules les personnes dont la clé primaire est égale à 4 (c'est à dire, celles se trouvant dans le département IT).
•Écrire les enregistrements extraits dans un composant de défaut Excel 2007+.
Excel-mapping.mfd (sample 3)
Le mappage est configuré comme suit :
1.La base de données "altova" a été ajoutée à la zone de mappage provenant du dossier <Documents>\Altova\MapForce2025\MapForceExamples\Tutorial\, en utilisant la commande de menu Insérer | Base de données, et en suivant l'assistant pour une base de données SQLite.
2.Le composant Excel 2007+ par défaut a été ajouté en utilisant la commande de menu Insérer | Fichier Excel 2007+, puis sauter l'option pour fournir un fichier d'échantillon.
3.La première feuille de calcul (Feuille1) a été renommée en cliquant sur la touche adjacente puis saisir "Altova" en tant que nom de feuille de calcul.
4.La plage Lignes 1, n=dyn a été configurée en cliquant sur la touche adjacent. Les options de plage de cellule ont été définie comme suit :
5.D'autres options ont été définies comme suit :
oLa valeur de PrimaryKey est comparée à la valeur "4", fournie par le composant Constant, en utilisant la fonction equal.
oLe composant filter passe sur les champs First et Last dans la condition Boolean est vraie (c'est à dire, si la clé primaire du département est "4").
oL'item on-true est connecté à l'item Lignes 1, n=dyn dans le fichier Excel.
Le résultat du mappage est que quatre personnes du département IT sont affichées dans le classeur Excel.