Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Lire des données depuis Inline XBRL

Accueil Préc Haut Suivant

Certains régulateurs travaillant avec XBRL peuvent fournir (ou accepter comme soumission) des informations en format XBRL inline, en alternative (ou en plus) de l'XBRL normal. Inline XBRL, ou iXBRL, fait référence au contenu XBRL lisible par la machine incorporé dans des documents HTML. Cela permet l'affichage de données XBRL dans un format lisible par les humains dans un navigateur Web. Pour consulter la liste des spécifications liées à iXBRL, voir https://specifications.xbrl.org/spec-group-index-inline-xbrl.html.

 

Dans MapForce, les fichiers qui contiennent de l'inline XBRL (comme des fichiers .htm, .html, ou .xhtml) peuvent être ajoutés au mappage en tant que source de données. Cela signifie que MapForce peut lire des données depuis des fichiers d'instance Inline XBRL pour les mapper à un format de cible pris en charge. Veuillez noter que l'écriture des données dans les instances inline XBRL n'est pas prise en charge.

 

Prérequis

Le langage de transformation de mappage doit être configuré sur BUILT-IN ; les autres langages ne sont pas pris en charge. Le langage de transformation BUILT-IN permet de prévisualiser les mappages soit directement dans MapForce, soit de les compiler sur des fichiers d'exécution de serveur et de les exécuter par MapForce Server (voir Compiler des mappages sur des fichiers d'exécution MapForce Server).

La taxonomie du fichier Inline XBRL peut être soit une adresse URL, soit une référence à un fichier local. Dans le deuxième cas, si le mappage est exécuté par MapForce Server, veuillez noter les exigences supplémentaires suivantes :

oLe fichier de taxonomie doit se trouver dans le même répertoire que le fichier .mfx (exécution de mappage).

oLe fichier Inline XBRL doit pointer vers le fichier de taxonomie en utilisant un chemin relatif, par exemple <link:schemaRef xlink:type="simple" xlink:href="taxonomy.xsd" />.

oLe dialogue Paramètres de composant (voir Paramètres de composant XBRL) doit aussi référer au fichier de taxonomie utilisant un chemin relatif (par exemple, "taxonomy.xsd").

Le fichier Inline XBRL source doit contenir une seule instance XBRL ; les instances multiples ne sont pas prises en charge.

 

Ajouter des fichiers d'instance XBRL Inline au mappage

1.Dans le menu Insérer, cliquez sur Document XBRL.

2.Suivez une des étapes suivantes :

a.Si vous possédez la taxonomie XBRL, cherchez la taxonomie XBRL (généralement un fichier avec l'extension .xsd). Dans ce cas, MapForce tentera de déterminer et de charger la taxonomie XBRL correspondante automatiquement. Vous pouvez également spécifier un URL comme taxonomie ; à cette fin, cliquez sur la touche Basculer vers URL dans la boîte de dialogue Naviguer (voir aussi Ajouter des composants depuis une URL).

b.Si vous n’avez pas de fichier de taxonomie XBRL ou d’URL, naviguez vers le fichier d’instance Inline XBRL à la place. À ce niveau, la structure du contenu Inline XBRL devient disponible dans le composant.

3.Lorsque vous êtes invité à fournir une instance, naviguez vers le fichier HTML qui contient Inline XBRL (généralement, un fichier avec une extension .html, .htm ou .xhtml).

4.Lorsque vous êtes invité à définir un mode de structure, ne pas modifier l’option par défaut. Vous pouvez changer le(s) mode(s) de structure plus tard si nécessaire (voir aussi Choisir les modes de structure).

5.Cliquez sur OK.

 

À cette étape, la structure du contenu Inline XBRL devient disponible dans le composant. Dans le cas d’erreurs de validation, elles sont affichées dans la fenêtre Messages. Sinon, vous pouvez tracer des connexions depuis le composant Inline XBRL vers une structure cible comme XML, texte, base de données, etc., comme pour les composants XBRL standard.

 

La case "Extraire XBRL Inline"

Lorsque la case à cocher Extraire Inline XBRL dans la boîte de dialogue Paramètres de Composant XBRL est sélectionnée, le fichier .html ou .xhtml spécifié comme entrée sera traitée comme Inline XBRL. Cette case à cocher est généralement sélectionnée automatiquement lorsque vous ajoutez un fichier d'instance Inline XBRL au mappage. La case à cocher est généralement sélectionnée automatiquement lorsque vous ajoutez un fichier d’instance XBRL au mappage. Pour vérifier si cette option est activée, double-cliquez sur l’en-tête du composant XBRL dans le mappage (de manière alternative, cliquez avec la touche de droite sur l’en-tête du composant XBRL et sélectionnez les Propriétés).

mf_xbrl_inline

© 2018-2024 Altova GmbH