Conversion rapide EDI-en-XML
Outre les mappages réguliers EDI-à-XML, MapForce vous permet aussi de convertir rapidement les fichiers EDI au format XML : Cette approche ne requiert pas l’écriture d’un schéma XML ou la création de connexions manuellement. Cette fonction ne requiert ni ne fournit de schéma XML. Tout champ ne contenant aucune donnée est omis. Veuillez noter que la structure exacte de l’XML généré dépend de la source des données EDI et ne peut pas être altérée.
Pour réaliser une conversion rapide de fichiers EDI en XML, vous devez sélectionner le langage de transformation intégré.
MapForce vous propose deux scénarios possibles : (i) un document EDI est un composant source et (ii) un document EDI est un composant cible. Pour les détails, voir les sous-sections ci-dessous.
Composant EDI comme source
Si votre document EDI est un composant source, suivez les étapes ci-dessous pour voir comment obtenir un fichier XML dans la sortie.
1.Créer un nouveau mappage et sélectionnez Built-In comme langage de transformation.
2.Ajoutez un document EDI à votre mappage et sélectionnez, par exemple, les messages ORDERS depuis la collection EDIFACT.
3.Lorsque vous êtes invité à fournir un fichier EDI échantillon, cliquez sur Naviguer et ouvrez fichier MapForceExamples\ORDERS.EDI.
4.Cliquez sur OK dans le dialogue Paramètres de composant. Le composant EDI s'affiche à présent dans la surface de mappage.
5.Cliquez sur la touche de droite sur la barre de titre du composant ORDERS et sélectionnez Créer un mappage vers XML depuis le menu contextuel. Ceci crée un composant XML cible avec les connexions copy-all au composant source (voir la capture d’écran ci-dessous).
6.Cliquez sur le volet Sortie pour consulter l’XML généré (voir ci-dessous).
Composant EDI comme cible
Cette sous-section vous montre comment configurer un composant EDI cible de manière à ce qu'il produise une sortie XML au lieu d'une sortie EDI. Suivez les instructions ci-dessous :
1.Assurez-vous que Built-In est sélectionné comme langage de transformation.
2.Double-cliquez sur l’en-tête du composant EDI cible et sélectionnez la case à cocher Écrire du contenu dans un format XML dans la section Paramètres EDI des Paramètres de composant.
3.Cliquez sur le volet Sortie pour voir le résultat du mappage (la capture d’écran ci-dessous).
Vous pouvez tester cette fonction avec l’exemple de mappage suivant : MapForceExamples\Xml_To_X12_Order.mfd.