Les tables à hauteur spécifique
La seconde page du design, Table at 50 Percent (table à 50%), contient une table avec des lignes dynamiques qui est créée avec l'élément \$XML2/Customers/Customer en tant que son élément répétitif (voir capture d'écran ci-dessous). Cette table est semblable à la table créée à la page précédente. La différence est qu'alors que la table précédente ajuste automatiquement sa hauteur de manière à ce que tous les composants de page remplissent la pleine hauteur de l'écran, cette table est définie comme possédant une hauteur de 50% de la hauteur de l'écran (voir la propriété Hauteur maximum de la table dans la capture d'écran ci-dessous).
En conséquence du paramètre 50% de la Hauteur maximum de la table, les deux boutons qui ont été créés sous la table seront positionnés, dans la sortie, directement en-dessous de la table 50% (voir capture d'écran ci-dessous). Nous avons également configuré la propriété Défilement vertical de la table sur Lignes sauf en-tête et pied de bas de page. Cela permet de garantir que l'en-tête et le pied de bas de page restent fixés dans la table à hauteur fixe alors que les lignes du corps de texte défilent (voir capture d'écran ci-dessous).
Note : | dans le simulateur MobileTogether Designer, utiliser la roulette de défilement pour défiler verticalement ; utiliser la fonction glisser-déposer pour défiler horizontalement. |
Vous pouvez modifier les valeurs des propriétés pour tester les différentes possibilités. Voir la section Propriétés de table pour plus de détails concernant les propriétés de table.