Éditer page : Enregistrer, Supprimer
Lorsque les données sont éditées dans Éditer page, les données éditées seront stockées dans la source de page \$EditBook, tel que décrit dans le chapitre précédent, Éditer page : Éditer Données de texte et d’image. L’utilisateur voudra désormais soit réenregistrer ces changements à la BD, soit les ignorer. Pour ces deux alternatives, nous fournissons le bouton Save et un bouton Cancel.
Enregistrer le bouton
Le bouton Save utilise l’action Save (voir la capture d’écran ci-dessous) pour réenregistrer la source de page \$EditBook dans sa source BD. Nous enregistrons les modifications uniquement parce que nous voulons mettre à jour l’enregistrement modifié. Notez que l’action Enregistrer mettra automatiquement à jour les données dans les tables Authors et Books de notre BD. Ceci est dû au lien hiérarchique entre les deux tables de la BD. Pour s’assurer que les changements seront aussi enregistrés dans la table BD enfant Books, cliquez sur le bouton Relations et assurez-vous que l’option à enregistrer les modifications a été choisie pour la table Books.
Puisque nous voulons que la sous-page soit fermée après l’exécution de l’action Save, nous ajoutons l’action Fermer la sous-page. Vous allez éventuellement vouloir ajouter des actions de nettoyage décrites ci-dessous pour les actions du bouton Supprimer.
Bouton Supprimer
Si les changements doivent être supprimés, il ne nous reste qu’à fermer la sous-page Éditer page sans enregistrer les données de source de page à la BD. De cette manière, nous retournons à la page principale sans avoir modifié la BD. Les données sur la page principale seront celles de la source de page non modifiée \$BookCatalog.
Toutefois, il vaut mieux nettoyer tout changement qui a pu être fait à l’arborescence \$PERSISTENT en raison des éditions des utilisateurs. En conséquence, nous mettons à jour les nœuds d’arborescence pertinents \$PERSISTENT avec le string vide avant de fermer la sous-page (voir la capture d’écran ci-dessous).