Hyperlien vers des solutions
Vous pouvez créer des hyperliens vers des solutions de la manière suivante :
•Via l'action Ouvrir l'URL de l'événement de page ou de commande
•Dans un e-mail envoyé par l'utilisateur final
Si l'URL de l'hyperlien ne contient pas un string de requête, la solution est ouverte à sa page de départ. Si l'URL contient bien un string de requête, la solution est ouverte conformément à la logique de la solution et du string de requête. En guise d'exemple des deux types d'URL (avec et sans un string de requête), pensez aux URL d'un moteur de recherche comme Google.
•Cette URL, sans string de requête, ouvre la page de démarrage Google : https://www.google.com/
•Cette URL contient un string de requête qui questionne le moteur de recherche Google pour "Altova MobileTogether" (tout ce qui se trouve après le signe d'interrogation est le string de requête). L'URL ouvre directement une page contenant les résultats de la recherche (et non la page de démarrage de Google): https://www.google.com/search?q=Altova+MobileTogether&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=3YAaVdDDA4SYsgGOm4A4
Note : | Les liens vers les paramètres de serveur de mise à jour ne fonctionnent pas avec Gmail et certaines applications d'e-mail, mais ils fonctionnent avec les clients populaires comme AquaMail, K9 et MailWise. Ils ont été testés dans AquaMail et K9 et fonctionnent correctement dans ces applications. |
Établir un lien vers une solution depuis un composant de design
Un composant de design peut être relié à une solution via l'action Ouvrir URL du composant. Par exemple, si un bouton est cliqué, l'action Ouvrir URL du bouton peut spécifier qu'une solution soit ouverte.
Créer un lien de solution comme suit :
1.Créer une action Ouvrir URL pour l'événement pour lequel vous souhaitez spécifier le lien de solution (voir capture d'écran ci-dessous).
2.Créer une expression XPath qui utilise la fonction mt-run-solution-url pour générer l'URL de la solution. La fonction est décrite ci-dessous.
mt-run-solution-url(ServerAddress? as xs:string, SolutionName? as xs:string, InputParameters? as xs:string) asxs:string?
Génère une URL pour ouvrir la solution spécifiée dans un client MobileTogether. Lorsque l'URL est effleurée, l'appli Altova MobileTogether Client s'ouvre et la solution est lancée dans l'appli. L'URL est générée soit depuis (i) les trois arguments soumis de la fonction (liste ci-dessous), ou (ii) l'argument InputParameters de la fonction.
•ServerAddress: prend le nom ou l'adresse IP du MobileTogether Server sur lequel la solution que vous souhaitez est déployée. Si cet argument est omis ou est le string vide, alors le serveur actuel sera utilisé. •SolutionName: prend le chemin déployé de la solution sur le serveur. Par exemple : /public/MySolution (qui pointerait vers le fichier MySolution.mtd dans le conteneur /Public). Si cet argument est omis ou est le string vide, alors la solution actuelle sera utilisée. •InputParameters: prend la fonction mt-run-solution-url-parameters en tant que son entrée. L'argument de la fonctionmt-run-solution-url-parameters est soit (i) une séquence des valeurs de string qui seront les valeurs des paramètres de la requête, soit (ii) un map de paires key:value qui fournissent le nom et la valeur des paramètres respectifs. Cette fonction retourne un string correctement encodé et échappé avec % conformément aux règles d'encodage URL des strings de requête. Voir la description de la fonction mt-run-solution-url-parameters ci-dessous. (De plus, l'argument InputParameters peut être fourni en tant que string déjà codé pour la partie de string de requête d'une URL (voir quatrième exemple ci-dessous).)
La fonction mt-run-solution-url crée donc une URL, avec ou sans paramètres, qui accède à une solution sur un MobileTogether Server. Les paramètres de requête sont transmis à la solution quand celle-ci est ouverte via l'URL. Les valeurs de ces paramètres peuvent être accédées dans d'autres composants de design en utilisant la variable globale \$MT_InputParameters.
Veuillez noter les points suivants :
•Le premier argument ServerAddress est utilisé pour consulter les informations sur le client concernant un serveur ayant le nom/adresse soumis. Le numéro de port, le nom d'utilisateur et le mot de passe qui sont associés avec le nom du serveur sont ensuite utilisés pour se connecter au serveur. Donc si une URL est générée avec un nom de serveur qui n'est pas reconnu par le client, l'URL ne fonctionnera pas. •Le deuxième argument, SolutionName: (i) génère le chemin déployé (sur le serveur) si la solution est exécutée sur le serveur, mais (ii) génère un chemin de fichier pour les simulations. •Le troisième argument, InputParameters, utilise la fonction d'extension XPath spécifique à MobileTogether appelée mt-run-solution-url-parameters pour générer et encoder les paires de valeur de paramètres de la requête. Attention : ne pas confondre la fonction mt-run-solution-url-parameters (qui encode les paramètres de requête) avec la fonction mt-run-solution-url (qui génère toute l'URL).
|
Utiliser des valeurs de paramètres de requête d'hyperlien dans d'autres composants de design
Lorsqu'une solution est ouverte en déclenchant un hyperlien associé avec un événement de commande ou de page, toutes les valeurs de paramètre dans l'URL de l'hyperlien sont passées dans la solution et peuvent ensuite être utilisées dans d'autres composants de design dans la solution cible. Les valeurs sont stockées en tant qu'une séquence de valeur de string dans la variable globale \$MT_InputParameters.
En alternative, vous pouvez changer la structure de données de la variable \$MT_InputParameters dans des projets individuels (dans le dialogue Plus de paramètres de projet) pour qu'elle devienne une séquence de valeurs de string). Si des valeurs de string sont passées dans \$MT_InputParameters, celles-ci seront triées alphabétiquement dans la clé des paramètres de l'URL L'ordre des valeurs de string dans la séquence \$MT_InputParameters est la même que celle dans la séquence soumise à la fonction mt-run-solution-url-parameters pour générer les paramètres de requête de l'URL. Puisque l'ordre des valeurs de string dans la fonction \$MT_InputParameters vous est connue (trié alphabétiquement dans les clés de paramètre), chaque string peut être accédé dans des expressions XPath en utilisant des prédicats de position. Par exemple : \$MT_InputParameters[1] retourne la première valeur de string dans la séquence , \$MT_InputParameters[2] retourne la seconde valeur de string.
Établir un lien vers une solution depuis un e-mail envoyé par l'utilisateur final
L'action Envoyer e-mail à permet d'envoyer des e-mails depuis le client et le serveur. Si un e-mail est envoyé en tant que HTML, vous pouvez ajouter un hyperlien au corps de l'e-mail. Le lien peut ouvrir une solution MobileTogether. Pour ajouter un lien au corps de l'e-mail, utiliser la fonction mt-html-anchor dans l'expression XPath de l'option Corps (voir capture d'écran ci-dessous).
La fonction mt-html-anchor prend deux arguments : LinkText et TargetURL. Elle utilise deux arguments pour créer un élément hyperlien HTML : <a href="TargetURL">LinkText</a>
Par exemple :
mt-html-anchor('Unregister from mailing list', mt-run-solution-url('', '/public/unregister', ''))
génère un fragment de code HTML du modèle suivant :
<a href="LinkTo unregister.mtd">Unregister from mailing list</a>
La fonction mt-run-solution-url génère l'URL qui établit un lien vers la solution (par le biais du scheme mobiletogether://) et cette URL est stockée en tant que la valeur de l'attribut de l'hyperlien href.
Note : | Lorsqu'un lien est créé avec la fonction mt-run-solution-url il est créé avec le scheme mobiletogether:// (et non le scheme http://), qui permet d'ouvrir une solution depuis les applications e-mail des appareils mobiles. Néanmoins, si l'e-mail est ouvert sur un client web, le lien pour ouvrir la solution doit utiliser le scheme http://. Dans ce cas, le lien http:// doit être créé manuellement ; la fonction mt-run-solution-url ne devrait pas être utilisée dans ce cas. |
Note: | Pour les clients web, un lien menant directement à une solution sur le serveur peut être créé, par exemple , http://localhost:8085/run?d=/public/BizBudget. Si le conteneur de la solution sur le serveur a été configuré pour permettre un accès anonyme, l'utilisateur final n'aura pas besoin de s'inscrire sur le serveur, mais il peut utiliser la solution directement. Pour plus d'informations concernant la configuration des niveaux d'accès sur le serveur, voir le manuel d'utilisateur MobileTogether Server . |