Altova MobileTogether Designer

Cette option vous permet de créer une structure de source de page depuis une base de données (BD) et d’ajouter des données depuis cette base de données. Dans le premier écran du dialogue Ajouter source de page (voir capture d’écran ci-dessous), choisir Nouvelle structure de DB .

Cliquer pour agrandir/réduire

Cliquer sur Suivant pour vous rendre au deuxième écran du dialogue, où vous pourrez définir les propriétés de la nouvelle source de page. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment définir ces propriétés, utiliser les paramètres par défaut. Vous pourrez toujours changer les paramètres ultérieurement en cliquant avec la touche de droite sur le nœud racine de la source de page.

 

Lorsque vous sélectionnez cette option et que vous cliquez sur Terminer, l'assistant de connexion de la base de données (BD) apparaît. Une fois avoir établi la connexion à la BD, vous pouvez sélectionner les données de table à importer pour la structure de la source de page et le contenu des données. Un nœud racine (nommé \$DB par défaut) est inséré, avec le nom de la base de données à côté du nom du nœud racine. Vous pouvez changer le nom du nœud racine si vous le souhaitez en double-cliquant dessus pour l’éditer. Le nœud racine a aussi la structure de BD en-dessous. Voir la section Base de données pour plus d'informations. Le tutoriel Base de données et graphique propose un exemple d'utilisation des BD.

 

Note :Si les déclarations SQL sont stockées dans une source de page, elles peuvent déclencher des règles de pare-feu alors que le design est exécuté sur un appareil client. Pour éviter ces situations, il est recommandé de suivre l'une des instructions suivantes : (i) configurer la propriété de la source de page Garder les données sur Serveur uniquement ; (ii) utiliser SSL pour les connexions client; (iii) assembler la déclaration SQL sur le serveur le cas échéant.

 

© 2017-2023 Altova GmbH