Fonctions XPath/XQuery : Divers
Ces fonctions d'extension de string diverses peuvent être utilisées dans des expressions XPath et XQuery et fournissent des fonctions supplémentaires pour le traitement des données.
Note concernant le nommage de fonctions et de l'applicabilité de la langue
Les fonctions d'extension Altova peuvent être utilisées dans les expressions XPath/XQuery. Elles fournissent des fonctions supplémentaires aux fonctions d'ores et déjà disponibles dans la librairie standard des fonctions XPath, XQuery et XSLT. •Afin de distinguer les fonctions d'extension Altova des fonctions dans la librairie standard, les fonctions d'extension Altova sont nommées dans cette documentation avec un suffixe [altova:]. Par exemple : add-years-to-date [altova:]. •Néanmoins, lorsque vous utilisez des fonctions d'extension Altova dans vos expressions XPath/XQuery, vous devez utiliser la fonction sans préfixe ou suffixe, comme si vous utilisiez une fonction standard XPath/XQuery. Voici un exemple d'extension Altova : add-years-to-date(xs:date("2014-01-15"), 10).
|
decode-string(Input as xs:base64Binary) as xs:string XP3.1 XQ3.1 decode-string(Input as xs:base64Binary, Encoding as xs:string) as xs:string XP3.1 XQ3.1 Décode l'entrée base64Binary soumise à un string en utilisant l'encodage spécifié. Si aucun codage n'est spécifié, l'encodage UTF-8 est utilisé. Les encodages suivants sont pris en charge: US-ASCII, ISO-8859-1, UTF-16, UTF-16LE, UTF-16BE, ISO-10646-UCS2, UTF-32, UTF-32LE, UTF-32BE, ISO-10646-UCS4
|
.
generate-guid() asxs:string XP2 XQ1 XP3.1 XQ3.1 Génère un string GUID unique.
|
high-res-timer() asxs:double XP3.1 XQ3.1 Retourne une valeur de minuteur haute résolution en secondes. Un minuteur de haute résolution, lorsqu'il est présent dans un système, permet des mesures temporelles de haute précision lorsque celles-ci sont requises (par exemples pour des animations et pour déterminer précisément l'heure d'exécution du code). Cette fonction fournit la résolution du minuteur haute résolution du système.
|
parse-html(HTMLText as xs:string) asnode() XP3.1 XQ3.1 L'argument HTMLText est un string qui contient le texte d'un document HTML. La fonction crée une arborescence HTML depuis le string. Le string soumis peut contenir l'élément HTML ou pas. Dans tous les cas, l'élément racine de l'arborescence est un élément nommé HTML. Il est préférable de s'assurer que le code HTML dans le string soumis est un HTML valide.
|
sleep(Millisecs as xs:integer) asempty-sequence() XP2 XQ1 XP3.1 XQ3.1 Suspend l'exécution de l'opération actuelle pour le nombre de millisecondes donné par l'argument Millisecs.
|